Bienvenue sur le blog ZetravelerZ !
A propos du blog zetravelerz.com
Je m’appelle Cynthia Castelletti et ZetravelerZ.com est mon blog. Vous y trouverez des articles à propos de voyages, de web et de réflexions variées. Ce blog est personnel et constitue un espace qui m’est cher afin d’y partager ce qui m’inspire et d’échanger avec vous.
J’aime raconter des anecdotes et des expériences vécues, qu’elles soient positives ou négatives. En fait, j’essaye de partager avec vous ce que j’apprends, ce que je découvre, ce que je vis, pour qu’on en vienne à en discuter ensemble, à se remettre en question ensemble, à découvrir ensemble. J’écris et nous partageons.
Évolution de ZetravelerZ
Si au départ ZetravelerZ.com était un blog de voyage, il a évolué et continue de s’adapter à mes expériences et à ce dont j’ai envie de partager. Finalement, ZetravelerZ reste un blog de voyage mais au sens large du terme c’est-à-dire avec des voyages aussi intérieurs, humains, personnels, professionnels, etc. 😉
ZetravelerZ évolue en même temps que moi, depuis 2010. Alors, si vous mettez le nez dans mes anciens articles, souvenez-vous que le temps passe et que ma façon de penser et de voir les choses a peut-être changé.
Enfin, lorsque je publie un article, si je parviens à vous faire sourire, à vous inspirer, à vous faire un effet positif quel qu’il soit, alors voilà ma plus belle récompense.
A propos de moi, Cynthia Castelletti
Les gens m’identifient comme « la voyageuse », « l’esprit libre », « l’aventurière », « la baroudeuse »…
Si ces termes me paraissent à la fois justes et flatteurs, il est vrai que j’ai et que j’aurai toujours ce côté voyageuse. Pourtant, aujourd’hui, cela va un peu plus loin que ça et je ne pense pas correspondre uniquement à ces descriptions (il faudra lire les articles plus récents de mon blog pour comprendre 😉 ).
Mes voyages
J’ai voyagé dans plusieurs pays mais il ne s’agit pas que d’une simple liste de territoires parcourus.
Pour les grandes lignes :
- Depuis ma naissance, je vais régulièrement en Italie (pour rendre visite à ma famiglia).
- Dans les années 90, je suis partie en colonies de vacances (8 années de suite) un peu partout en France ainsi qu’aux Etats-Unis.
- 2008, j’ai découvert Malte lors d’un stage de 5 mois pour mes études (licence).
- 2009, je me suis installée à Malte et j’ai baroudé en Europe.
- 2012, je suis partie en Asie du Sud-Est (premier voyage en mode backpacker).
- 2013, j’ai vécu quelques mois en Thaïlande (à Chiang Mai) où j’ai pris des cours de Thaï.
- 2014, je suis restée en France et j’ai voyagé en Europe.
- 2015, je suis retournée en Asie (5 mois de voyage backpacker en solo : Inde, Népal, Birmanie, Cambodge, Vietnam).
- 2016, je suis repartie au Vietnam, en solo, à moto.
- 2017, 2018, 2019 je suis retournée en Thaïlande, au Vietnam et en Indonésie (à Bali). J’ai également découvert Taïwan.
D’ailleurs, côté voyages, j’ai pas mal d’articles en retard… Je pense notamment à l’Inde, à Taïwan, au Vietnam… Beaucoup de choses sont encore dans mes carnets de voyages et je reconnais avoir perdu l’envie d’écrire et l’inspiration à ces sujets pendant quelques temps.
Je les publierai peut-être plus tard…
Et maintenant ?
En juin 2019, à mon retour de Bali, j’ai décidé de mettre mon style de vie de nomade digital entre parenthèses. J’en parle un peu plus dans cet article.
Aujourd’hui, je suis dans un autre état d’esprit. Bien sûr, je suis et je resterai une amoureuse des voyages.
Toutefois, j’ai d’autres projets et d’autres envies qui me font vibrer. Il est d’ailleurs probable que j’en parle sur ce blog… À ce propos, si vous pensez que cela pourrait vous intéresser, je vous invite à vous inscrire à ma newsletter. Et voici 4 bonnes raisons de vous y inscrire :
- Elle est gratuite (et le restera ! Vous comprendrez quand vous verrez son contenu avec le minimum syndical c’est-à-dire le lien vers le nouvel article en question… 😂) ;
- Vous recevrez un e-mail à chaque nouvel article publié sur zetravelerz.com (en mode exclusivité exclusive ! 😎) ;
- Autant vous dire que vous recevrez peu d’e-mails (faut dire que je ne passe plus mon temps à voyager… 🤓) ;
- Vous pourrez vous désinscrire à tout moment d’un simple clic, sans justification (moi aussi j’aime la simplicité et, surtout, je déteste qu’on me bombarde d’e-mails ! 😉).
Et sinon, pour en savoir plus sur les origines de zetravelerz.com, c’est par ici (attention, article ancestral de 2013)…
Merci d’avoir pris le temps de me lire et au plaisir d’échanger avec vous,
A bientôt !
Cyn