twitterfacebookgoogletumblryoutuberss

Pourquoi appeler mon blog ZetravelerZ ?

Pourquoi appeler mon blog ZetravelerZ ?

J’ai parcouru un peu mes anciens articles en pensant (à tort) avoir expliqué pourquoi mon blog s’appelle « ZetravelerZ » et, il y a 2 jours, on m’a posé cette question sur ma page facebook alors je me suis dit que c’était un bon prétexte pour un nouvel article :-).

Alors, pour répondre à ta question Haydée, ainsi que pour celles et ceux que ça intéresse, mon blog s’appelait initialement « spicyn.blogspot.com » que j’ai ensuite changé pour « zetravelerz.com ».

Les débuts avec Spicyn.blogspot.com

J’ai créé mon blog en Septembre 2010 (le 19 exactement) et à l’origine, je comptais publier des articles à propos de mes voyages, puisque j’ai toujours voulu voyager je me suis dit que ce pouvait être agréable de tenir un blog pour en parler.

Ce premier nom vient de mon pseudo que j’utilisais pour jouer au poker. Attention, on ne s’enflamme pas, j’étais et je suis toujours une fish (= nulle) d’autant plus que c’était une mini période de ma vie et que je n’ai aucun intérêt pour le poker (j’y jouais parce que mes copains de Malte étaient dans le milieu alors je m’y suis intéressée car je ne connaissais pas). En fait, j’avais choisi ce pseudo parce que mes amis m’appellent Cyn et l’ajout « spicy » me plaisait bien pour le côté épicé/exotique. Bref, j’ai donc gardé ce pseudo pour mon blog.

Ensuite, j’ai rencontré des blogueurs et petit à petit, je découvrais des choses jusqu’à ce qu’on me recommande fortement d’acheter mon propre nom de domaine. Alors, puisque j’étais toujours dans l’idée de poster des articles sur mes voyages, je voulais un nom original et en lien avec ce thème et …

C’est alors que ZetravelerZ.com est né

Puisque je voulais quelque chose d’original, je cherchais un nom dont l’orthographe n’était pas exacte alors j’ai choisi « the travelers » avec un « z » au début et à la fin qui sous-entend mes rencontres avec d’autres voyageurs.

Alors voilà, « zetravelerz » ce n’est ni plus ni moins qu’une orthographe erronée de l’anglais « the travelers » :-).

Ecrit par Cyn

J'aime voyager, rencontrer des gens, admirer des paysages, découvrir des peuples, goûter la gastronomie locale, parler des langues étrangères. J'aime passer du temps sur internet, bloguer, écrire, tweeter, partager, apprendre, découvrir et échanger sur les réseaux sociaux. J'aime rire, à en pleurer, sourire, positiver, imaginer et aller toujours plus loin.

4 Commentaires

  1. Haydée · 27 juillet, 2013

    Ahah !
    Merci

    Maintenant que tu en parles, je me souviens de ton ancien site. Le mot Spicyn me dit grave quelque chose.

    En voilà une qui sait parler à ses lecteurs, merci encore Cynthia, et enchantée 😉
    A bientôt sur la communauté ou autre.
    Haydée a récemment publié : Pourquoi tout étudiant devrait faire des études à l’étrangerMy Profile

    • Cynthia Castelletti · 27 juillet, 2013

      Je t’en prie 🙂 !
      Je n’ai qu’une parole. Je t’avais promis un article explicatif, alors voilà (bon par contre, pour m’éviter toute future remarque désobligeante, je ne suis pas forcément aussi réactive hein !).
      Enchantée également et à bientôt, où que ce soit ! 😉

  2. Charlotte · 19 août, 2013

    C’est toujours bien et intéressant de connaître l’historique du nom d’un blog comme ça. En tout cas, tu as bien choisi le tien et c’est assez original.
    Bonne journée

Commenter

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.