Sommaire
L’Inde : un rêve qui se réalise
Ah cette question… Depuis mon annonce officielle, on me demande quotidiennement (ou presque) d’expliquer pourquoi je pars en Inde.
J’écris volontairement cet article, là, maintenant, tout de suite, la nuit tombée, les Red Hot, les Pixies et Radiohead se suivent et se croisent dans mes oreilles, vêtue d’une nuisette sexy pyjama bien douillet, au chaud, dans ma chambre tamisée à la lueur d’une bougie et d’une lampe de chevet qui a un paquet d’années au compteur.
L’ambiance typique qui flirte si bien avec mon inspiration. C’est bien connu, la nuit se prête à la réflexion, en tous cas, en ce qui me concerne.
Plus les jours passent, plus mon départ en Inde approche. Plusieurs émotions me traversent le corps et l’esprit.
A près de 10 jours avant LE grand jour, je suis en plein kiffe. Je savoure mes moments de bonheur avec mes proches et je me réjouis de ma future aventure.
Ce n’est pas juste une aventure, c’est la réalisation de mon rêve, de CE rêve qui est dans ma tête et dans mon cœur depuis des années (pour ne pas dire depuis toujours) : découvrir l’Inde.
L’Inde, c’est dangereux…
Ce pays est encore peu connu et très mal jugé parce qu’en Inde « ça craint, ça pue, c’est dégueulasse, c’est le bordel, les femmes se font violer, les arnaques sont quotidiennes, la bouffe est épicée, les routes sont catastrophiques, on choppe des saloperies« …
Bref, cet immense morceau de terre mérite, selon moi, une attention particulière. Evidemment, on aime ou pas, mais j’ai envie de faire cet effort : comprendre le pourquoi du comment.
Je n’y suis pas encore et je respecte les avis de chacun sauf de ceux qui n’y ont jamais mis les pieds ! Il se peut que je m’y sente mal, il se peut aussi que je m’y sente bien, je le saurai et vous le dirai une fois que j’aurai la réponse.
Je sais déjà que tous mes sens seront sollicités et c’est bien ainsi qu’on se sent vivre n’est-ce pas ?
Mon voyage, mon rêve
Alors oui, ce soir, je suis au chaud, au propre, je suis confortable. Ça ne sera certainement plus le cas pendant ces prochains mois mais je ne pars pas pour retrouver mon confort. Je pars pour MOI.
Si j’ai choisi l’Inde comme première destination de mon voyage en solo, ce n’est pas un hasard, c’est mon rêve depuis toujours et il n’existe pas d’explication particulière à cela !
Je sais juste que je suis à quelques jours de sa réalisation et ça, putain, ouais, ça me rend heureuse !!!
Mes proches sont partagés : j’ai de la chance ou je suis folle ! Haha 🙂 Enfin, j’aime qu’ils s’inquiètent pour moi (je les aime tout court d’ailleurs <3 ).
L’Inde, ce n’est pas seulement le Taj Mahal même si je reconnais être impatiente de découvrir cette splendeur architecturale et historique. Ne pas le voir ce serait comme aller à Paris sans voir la Tour Eiffel (cette dernière me fait toujours de l’effet soit dit en passant)…
Ce que j’imagine
Je compte éviter au maximum les endroits touristiques mais je ne suis pas hypocrite et je compte aussi découvrir ces derniers 🙂 ! C’est valable pour les arnaques : j’essayerai de les limiter mais je n’y échapperai pas et j’en suis consciente mais ça fait partie du voyage.
Je suis impatiente de découvrir Delhi, la vieille et la nouvelle, même si je sais que la claque sera intense. J’ai hâte de marcher sur les terres du Rajasthan, de me laisser hypnotiser par un bouquet de paysages sublimés par les rayons du soleil.
Je rêve déjà de l’ambiance singulière de Varanasi, caressée par le Gange. J’ai hâte de compléter ça avec mes imprévus…
Je planifie très rarement ma vie. Parfois, c’est une obligation mais la plupart du temps, j’aime que ça se fasse « à la dernière minute ».
J’improvise
Quelques années auparavant, j’étais plutôt du genre à organiser des fêtes d’anniversaire des semaines (voire des mois) en avance. Aujourd’hui, je vois les choses différemment.
Par expérience, elles ne se passent jamais comme prévues (les prévisions) et bien que j’aie quelques étapes en tête, je laisse une grande place à l’improvisation.
J’ai la chance d’avoir du temps alors je compte bien en profiter pour me laisser surprendre par les imprévus de l’aventure ! 🙂
N’ayez jamais peur de la vie, n’ayez jamais peur de l’aventure, faites confiance au hasard, à la chance, à la destinée. Partez, allez conquérir d’autres espaces, d’autres espérances. Le reste vous sera donné de surcroît. – Henry de Monfreid
Je sais qu’il va me falloir un temps d’adaptation une fois sur place. Je ne sais pas encore comment je vais réagir.
Une chose est sûre, je préfère découvrir ce pays de mes propres yeux, de mes propres sens, qu’importe s’il s’y salissent et s’y bousculent, ce n’est pas à travers les expériences des autres que je vis les miennes.
A très vite pour la suite 🙂 !
Putain le kiff, que je t’envie !!!
Enjoy a fond 🙂
Je ne sais pas si je dois te dire « merci » ou « fais-le aussi si c’est ce dont tu as envie »?
Alors je te dis les 2 🙂 !
Tu sais que c’est prévu 😉
Oui 😉
Enjoy!!
L’Inde reste pour moi un des meilleurs souvenirs de mon aventure à l’étranger et j’ai hâte de découvrir le Sud du pays que je ne connais pas…
Et bien je te souhaite une très bonne découverte. Quelque part, je jalouse un peu ce moment très WTF de mes premiers pas en Inde. Ça m’avait déstabilisé, oui, mais bilan très positif, car cet électrochoc fut le déclencheur de bien d’autres voyages.
C’est vrai que c’est « amusant » d’entendre autant de monde qui semble tout savoir sur ce pays sans jamais y être allé !
Bois un chai à ma santé 🙂
Laurent a récemment publié : Les Togian, des îles paradisiaques loin du monde
Et oui, c’est assez « amusant » d’entendre des gens critiquer ce qu’ils ne connaissent pas mais bientôt, j’aurai matière à argumenter, dans leur sens, ou pas.
Je sais à quel point tu portes ce pays dans ton cœur alors je boirai ce chai à ta santé et avec plaisir. 🙂
Merci beaucoup Laurent!
Lorsque j’ai lu ton article, une phrase m’a bien capté « Je pars pour MOI ».Et oui, tant que t’es heureuse de ton choix, peu importe ce que dise les gens, ils vont parler toujours.Plusieurs personnes critiquent l’inde et pensent que c’est un endroit sale et dangereux mais est ce qu’ils sont allés pour le savoir? je doute fort.Bref, je suis un peu jalouse parce que j’ai pas encore réussit à faire comme toi, partir loin m’aventurer mais j’espère que j’aurai le courage de le faire un jour.
Héhé bonne réponse en conclusion, je suis fan 🙂
L’Inde reste pour moi un des meilleurs souvenirs de mon aventure à l’étranger, merci pour cet article 😉
Salut à tous,
Eh bé, je vois que vous êtes super emballée par l’Inde quand même.
Personnellement, j’y ai vécu un an, à New Delhi lorsque je travaillais à l’ambassade.
Alors oui, en Inde il y a des choses merveilleuses parmi les plus belles du monde : le Taj mahal, les temples boudistes, les temples indoux avec les pervers du kamasutra 😀 (leur temple sont absolument magnifiques 😮 ) , l’himalaya, etc. J’ai fait un treck dans l’himalaya pour aller jusqu’à la source du Gange, dormir dans des grandes tentes sous de la peau de Yack, sans eau ni electricité juste du feu.. Une expérience senationnelle..
Et puis, il y a le mauvais côté que tu résumes super bien : « ça craint, ça pue, c’est dégueulasse, c’est le bordel, les femmes se font violées, les arnaques sont quotidiennes, la bouffe est épicée, les routes sont catastrophiques, on choppe des saloperies … »
C’est totalement vrai. La bouffe indienne, la vraie, celle cuisinée la bas les indiens, est infame tellement elle est épicée… L’Inde ça pue, ça pue, ça pue… Pour te dire, mes vêtements qui sont donc resté un an la bas, n’ont JAMAIS perdu leur odeur de la bas, même après les avoir remis une centaine de fois. L’odeur est trop forte . Pour tout le reste je pourrais en parler 10 ans mais c’est trop vrai aussi.
L’inde, là ou le pire de l’humanité, et presque le meilleur, se côtoie 😀
Je sais qu’au bout d’un an, j’étais contente de rentrer
Et toi alors, avec du recul tu en as pensé quoi? Car au final j’aimerais bien savoir ce que tu en as pensé 😉
Mme Puffin
J’ai adoré mais je pense que ça dépend des expériences et des états d’esprit de chacun… Et puis au final, je n’ai pas découvert TOUTE l’Inde donc disons que c’est un aperçu qui m’a vraiment plu! 🙂