twitterfacebookgoogletumblryoutuberss

Voyager en Asie: quels vaccins?

Voyager en Asie: quels vaccins?

Voilà une question qui suscite bien des avis. Je ne compte pas vous dire qu’il faut faire, ou non, tel ou tel vaccin puisque chacun prévoit ses voyages à sa guise et un médecin spécialiste saura mieux vous guider que moi. Aussi, plusieurs paramètres sont à prendre en compte: durée de votre séjour, zones parcourues, climat (période de mousson) etc. donc vous n’aurez pas forcément les mêmes recommandations que votre pote qui part pendant une période différente …

Le seul conseil que je puisse vous donner est de vous y prendre bien à l’avance! 😉

Les vaccins requis pour l’Asie

Vaccins à faire avant de partir en voyage en Asie

Plaquette fournie par le médecin qui m’a vaccinée contre la rage au centre de vaccinations internationales Air France

 

Pour ma part, étant à jour sur la plupart des vaccins, j’ai choisi de faire uniquement le vaccin contre la rage (RABIPUR). Pourquoi? Parce que les animaux porteurs du virus sont présents en Inde (et ailleurs en Asie) alors même si ce vaccin ne me sauvera pas en cas d’exposition à la rage, il me permettra de gagner un peu de temps pour recevoir les injections supplémentaires et nécessaires pour me soigner.

Infos rapides sur le vaccin contre la rage:

  • 3 injections à J0, J7, J21 ou J28
  • 50€ par injection
  • Faisable ici et (si vous habitez à Paris ou dans le coin)

Je ne vais pas vous rédiger une fiche détaillée sur la rage, vous trouverez pas mal d’informations ici et certainement ailleurs grâce à notre ami Google (et vous savez bien que j’essaye toujours de vous fournir des informations que vous ne pouvez pas forcément trouver ailleurs 😉 ).

Pour les autres vaccins, on m’a conseillé de faire celui contre l’encéphalite japonaise. Ce vaccin s’effectue en 2 injections à 105€ chacune. J’ai choisi de ne pas faire ce vaccin. Pourquoi? Parce que je suis une ouf! Haha je plaisante mais je prends le risque de ne pas le faire et si toutefois je change d’avis en route, je le ferai sur place. Pour info, voici les tarifs des vaccinations.

Procédure de vaccination contre la rage

J’ai effectué ce vaccin au centre de vaccinations internationales Air France, à Paris. Pas besoin de rendez-vous. Quand vous arrivez sur place, c’est un peu comme pour la procédure d’obtention de visa pour l’Inde: vous entrez, vous prenez un ticket et vous attendez que votre numéro soit appelé au comptoir.

Documents à présenter:

  • Passeport
  • Carnet de vaccinations internationales (si vous en avez un autrement vous en aurez un après votre premier vaccin)

Je suis déjà venue il y a des années donc j’avais déjà mon carnet de vaccination mais dans le cas contraire, il se peut que la marche à suivre soit différente mais rassurez-vous, tout est vraiment bien expliqué sur le site du centre: www.vaccinations-airfrance.fr 😉 .

A l’accueil, l’hôtesse vous posera quelques questions concernant votre identité et votre/vos voyage(s).

Vous attendrez ensuite pour la vaccination et vous finirez à la caisse pour payer. Certaines mutuelles remboursent, d’autres non donc tentez le coup!

Ecrit par Cyn

J'aime voyager, rencontrer des gens, admirer des paysages, découvrir des peuples, goûter la gastronomie locale, parler des langues étrangères. J'aime passer du temps sur internet, bloguer, écrire, tweeter, partager, apprendre, découvrir et échanger sur les réseaux sociaux. J'aime rire, à en pleurer, sourire, positiver, imaginer et aller toujours plus loin.

2 Commentaires

  1. Le vieux · 19 février, 2015

    Plus je vous suis et vous lis sur votre départ… plus je m’enthousiasme pour vous ! Paradoxalement je reste inquiet par ma propre inexpérience ou « courage » (voyager seul) J’ai toujours voyagé à plusieurs..Je suis vraiment impatient de suivre vos aventures si bien narrées mais préparées.

    Avec attentisme
    Le vieux

    • Cyn · 19 février, 2015

      Cher Le vieux (c’est assez inconfortable de m’adresser à vous de la sorte, un prénom peut-être? A moins que vous ne souhaitiez rester anonyme 🙂 ),
      Merci pour ce commentaire, je suis ravie que mon enthousiasme soit partagé!
      Voyager seul ou à plusieurs, c’est sûr, c’est différent. Mais voyager, c’est déjà magnifique!
      Je suis impatiente de recueillir vos impressions sur mes aventures.
      Merci encore, vos mots me font vraiment plaisir.

Commenter

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.