twitterfacebookgoogletumblryoutuberss

Coup de foudre à Lyon

Coup de foudre à Lyon

Haha je vous disais ici que je suis tombée amoureuse. Et oui, un véritable coup de foudre à Lyon, ou plutôt devrais-je dire POUR Lyon. C’est drôle mais malgré mes vadrouilles ici et là, je retrouve cette sensation d’émerveillement et de nouveauté dans une ville de France. Comme quoi, il ne faut pas forcément parcourir des milliers de kilomètres pour se sentir bien et dépaysée 🙂 (cf. mon article précédent) !

D’ailleurs, depuis mon arrivée à Lyon (le 29 octobre), j’ai rencontré un paquet de personnes, autant que lors de mon parcours asiatique ! Le truc c’est que je me sens tellement bien ici que je n’ai aucun mal pour aller vers les gens et c’est bien ça ma nature. J’aime le contact humain.

Au fait, rien à voir mais lorsque j’étais plus jeune, j’ai eu la chance de partir en colonies de vacances durant 8 années consécutives (de 9 à 16 ans) et je savais déjà que la France regorgeait de régions magnifiques alors après 5 ans d’absence, Lyon est une jolie piqûre de rappel :-).

Pourquoi Lyon ?

C’est simple, une amie s’y est installée depuis peu et m’a proposé de venir lui rendre visite. Pas besoin d’y réfléchir à 2 fois, j’ai débarqué avec un aller simple et depuis, je n’ai plus envie de repartir 🙂 ! Donc, c’est grâce à elle que je découvre cette superbe ville et le fait de passer du temps avec elle me fait encore plus de bien 🙂 !

Et oui, retrouver ses ami(e)s, ça n’a pas de prix !

Ce qui me plaît

Lyon est une ville très bourgeoise et, en règle général, ce n’est vraiment pas ce qui me correspond puisque je suis plutôt partisane des choses simples, sans bling-bling et sans artifices. Néanmoins, c’est sans doute une combinaison gagnante de plusieurs éléments comme :

  • marcher, marcher et encore marcher (j’adore marcher, et encore plus flâner dans les rues lyonnaises)
  • la salade Lyonnaise
  • la rue Mercière
  • la beauté particulière de la ville chatouillée par le Rhône et la Saône
  • l’ambiance qui mêle ville/eau/montagnes
  • son emplacement (carrefour entre France, Suisse et Italie)
  • ses bars (surtout avec des supporters Lyonnais pendant un match de foot, par exemple)
  • les sourires des gens (plus nombreux qu’à Paris 🙂 – je compare à Paris puisque je suis normalement de ce périmètre)
  • des rencontres surprenantes
  • et certainement encore d’autres choses …

Salade Lyonnaise accompagnée d'une bière Leffe Ruby

Il me reste encore pas mal d’endroits à découvrir de cette ville mais jusqu’ici, je suis conquise. D’ailleurs, ça me plaît tellement que j’ai très envie de m’y installer alors je croise les doigts et je reste positive, comme toujours 🙂 !

Ecrit par Cyn

J'aime voyager, rencontrer des gens, admirer des paysages, découvrir des peuples, goûter la gastronomie locale, parler des langues étrangères. J'aime passer du temps sur internet, bloguer, écrire, tweeter, partager, apprendre, découvrir et échanger sur les réseaux sociaux. J'aime rire, à en pleurer, sourire, positiver, imaginer et aller toujours plus loin.

10 Commentaires

  1. Liz · 30 novembre, 2013

    Impressionnant comme article.J’aime beaucoup le titre et le contenu.Lyon est génial.Merci beaucoup pour cette information instructif et pour le partage.bonne continuation

  2. Jérémie Conde · 9 décembre, 2013

    Oui! Lyon est une superbe ville! Je ne suis pour ma part pas très fan de la Rue Mercière (à quelques exceptions près), et encore moins des supporters lyonnais! Pour le reste; l’architecture, les ponts et les passerelles, c’est une ville dans laquelle je prends énormément de plaisir à me balader! Bienvenue à Lyon!
    ps: il manque cependant quelque chose de très important: l’océan!!!
    Jérémie Conde a récemment publié : Mandela, l’homme qui ne pouvait pas pleurer…My Profile

  3. Anais · 10 décembre, 2013

    Humm tu me donnes envie d’y retourner. J’ai passé quasiment 5 années à Lyon pour mes études et j’ai juste adoré cette ville. Le climat est cool, on mange bien, les gens sont sympas et il y a toujours quelque chose à faire.
    Je crois que ce qui me manque le plus c’est les footings au Parc de la Tête d’or, les salades du Ninkasi, le marché du quai Saint Antoine et les brioches aux pralines du vieux Lyon 🙂
    Anais a récemment publié : Les rencontres en voyage ou la cerise sur le gâteauMy Profile

    • Cyn · 10 décembre, 2013

      Hehe, visiblement, on a échangé nos villes d’accueil 😉 ! C’est vrai que la vie à Lyon m’a rapidement séduite et j’ai hâte de m’y installer (si tout se passe bien) !!!
      Tu pourras toujours y retourner :-).
      Profite bien de Chiang Mai, c’est aussi une excellente ville !

  4. Nico · 9 janvier, 2014

    Tu as oublié un truc immanquable, la visite des traboules. On avait écrit un petit article sur notre ville : http://www.a-contresens.net/pays/une-journee-a-lyon-dans-la-capitale-des-gaules/2322
    Bonne installation et si tu veux des bons plans, n’hésite pas !

    • Cyn · 9 janvier, 2014

      Bonjour Nico ! Il me reste pas mal de choses à découvrir de Lyon 😉 ! Merci pour cette précision et à bientôt !

  5. jean · 3 mars, 2014

    T’as oublié que Lyon est aussi plus agréable pour l’odorat que Paris, que les transports en communs sont meilleurs, plus propres et mieux organisés et qu’en plus tu payes pas 2000€ par mois pour un placard au dernier étage d’un immeuble sans escalier 😉
    Puis pour accompagner ta salade, oublie pas le saucisson et les quenelles !

    • Cyn · 3 mars, 2014

      Hehe, 100% d’accord avec toi Jean! 🙂
      Pour moi, Lyon est bien mieux que Paris, cela ne fait aucun doute!

  6. Guillaume · 27 mars, 2014

    Encore un petit oubli !!! La superbe fête des lumières qui a lieu en fin d’année.. une fête à ne pas rater à la fois impressionnant et magique !

    • Cyn · 27 mars, 2014

      Tu as raison Guillaume (en fait, j’ai rédigé mon article avant d’assister à la fête des lumières, ce qui explique qu’elle ne figure pas dedans 🙂 ).

Commenter

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.