Les Golden Blog Awards 2013

Pour cette quatrième édition des Golden Blog Awards, j’ai décidé de tenter ma chance. Alors oui, les concurrents sont de taille mais après tout, qui ne tente rien n’a rien et ça me fait plaisir d’y participer 🙂 !

Puisque mon blog était initialement axé sur mes voyages (et qu’il en sera toujours question vu que j’ai la bougeotte), j’ai donc choisi la catégorie voyages/tourisme.

C’est quoi les Golden Blog Awards ?

Comme indiqué sur le site (oui vous pouvez voter pour moi au passage :-D), c’est « par les blogueurs, pour les blogueurs ». En fait, chaque blogueur inscrit son site dans l’espoir de recueillir un maximum de votes pour peut-être gagner une récompense le jour de la cérémonie (le 13 novembre 2013 dans les salons de l’Hôtel de ville de la Mairie de Paris).

Certains le prennent (très) au sérieux, d’autres le font pour le plaisir. Pour ma part, c’est la deuxième raison qui me motive et puis soyons honnêtes, ça fait toujours plaisir de se sentir soutenue, appréciée et suivie :-).

Logo des Golden Blog Awards

Mon blog n’est pas parfait

Alors non, mon blog n ‘est pas parfait et ne correspond pas à la Ferrari de la blogosphère mais n’empêche que je l’aime et j’éprouve un réel plaisir à y poster mes articles. En d’autres termes, tenter ma chance ne me coûte rien, si ce n’est me permettre de participer à un nouveau défi et voir où il m’emmènera.

Oui je parle de voyages et je donne un maximum de détails pour que ça puisse aider celui ou celle qui me lira, oui je parle de web sans forcément tout savoir ni tout maîtriser, oui j’aime dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas mais voilà, il faut de tout pour faire un monde et j’ai bien conscience qu’il en faut pour tous les goûts. Mais c’est tout moi.

Ce que j’attends des GBAs

J’espère finir première de ma catégorie, signer des autographes, faire plein de shooting photos, répondre à des interviews et devenir une star ! Je vous parlais d’honnêteté alors même si parfois ça peut jouer des tours, j’assume et je préfère rester sur ce chemin 🙂 ! Donc, j’attends simplement de voir si vous serez nombreux à me soutenir (je suis déjà super flattée sur GG+ en ce moment même :-)) et quel résultat me sera attribué, et je me dis aussi que ce serait énormissime de pouvoir être présente à la cérémonie finale pour rencontrer d’autres blogueurs et échanger avec eux ! Je vous parlais ici et de l’aspect humain que j’estime tant, alors voilà, faire connaissance avec d’autres geeks et geekettes, ça me ferait grandement plaisir.

Vous savez tout alors à vous de voir si vous souhaitez voter pour moi ! Dans le cas contraire, je serai déçue, cela va de soi, mais je ne pleurerai pas jusqu’à me dessécher, promis juré ! Toutefois, soyez certains que je serai ravie si vous avez au moins lu mon article jusqu’ici 🙂 !

Bonne chance à tous les participants !

Cyn

Je suis un mélange de culture Française, de passion Italienne et de joie de vivre Malgache. Amoureuse des voyages, des langues (française et étrangères) et de la Vie. J'aime et je m'intéresse à tout ce qui stimule mes sens et mon éveil incluant (mais pas seulement) le web, WordPress, le SEO et créer des liens de qualité (plutôt qu'en quantité). Cliquez ici pour vous inscrire à ma newsletter

10 réflexions sur “Les Golden Blog Awards 2013

  • 12 septembre, 2013 à 11:32
    Permalien

    A voté et j’ai même twitté ta page de vote aux Golden Globes Awards! xD

    Répondre
    • 12 septembre, 2013 à 11:48
      Permalien

      Merci beaucoup Sam ! 🙂

      Répondre
  • 12 septembre, 2013 à 1:10
    Permalien

    Ils sont forts en linkbaiting Golden Blog Awards ;). D’ailleurs très intéressant de checker leur profil de BL pour trouver tous les bons spots à spamco ^^

    Répondre
    • 12 septembre, 2013 à 1:57
      Permalien

      Lol sacré Simon 🙂 !

      Répondre
  • 23 septembre, 2013 à 12:23
    Permalien

    bonsoir
    je viens d’apprendre l’existence de ces awards, je vais essayer de voir si je peux presenter mon blog,
    merci pour le partage
    Angie

    Répondre
  • 1 octobre, 2013 à 11:20
    Permalien

    Bien vu Simon, mais ils sont clean et donne au moins un Back Link à tout les participants. En voila une bonne raison pour s’y inscrire :p

    Répondre
  • 2 octobre, 2013 à 3:04
    Permalien

    Blog que je découvre par le biais du concours, bravo pour le contenu, je vote 😀

    Répondre
    • 2 octobre, 2013 à 8:48
      Permalien

      Merci beaucoup Florian 🙂 c’est adorable de ta part !

      Répondre
  • 4 octobre, 2013 à 11:54
    Permalien

    J’ai participé pendant 2 ans de suite aux Golden Blog Awards. Pour ne rien te cacher, je n’attendais pas autre chose de ces participations successives qu’un minimum de soutien, ce qui est toujours flatteur, et un peu de visibilité. Tout comme toi, je savais pertinemment d’avance que je ne ressortirai pas vainqueur dans ma catégorie (marketing).
    Si le concours est intéressant, il laisse toutefois apparaître quelques limites et incohérences. A commencer par le système de vote. Quel intérêt y-a-t’il à aller voter tous les jours ? Dans un deuxième temps, je pense qu’une classification plus aboutie des blogueurs s’impose. Les indépendants sont en effet confrontés aux collaboratifs. Autant dire que les chances de gagner d’un blogueur individuel sont donc fortement amoindries.
    Quoi qu’il en soit je te souhaite bonnes chances dans cette aventure et serai d’avoir ton retour une fois le concours terminé.

    Répondre
    • 4 octobre, 2013 à 12:04
      Permalien

      Salut Ben ! Merci beaucoup pour ton commentaire !
      Je partage ton avis et d’ailleurs, tu peux jeter un oeil à l’article de Stéphane Briot http://4h18.com/golden-blog-awards-ca-sert/ qui en parle plus en détails ainsi que dans les commentaires.
      Effectivement, je trouve que c’est très mal fait d’avoir à voter tous les jours ! D’ailleurs, j’ai fait tourner l’info 1 ou 2 fois mais je n’harcèle pas les gens pour avoir des votes ! Selon moi, ce devrait être 1 vote unique et pas 1 vote par jour.
      Ensuite, ça manque de transparence puisqu’on ne ne peut même pas comptabiliser nos votes.
      Bref, c’est bancal je te l’accorde 🙂 !
      Merci à toi et repasse quand tu veux !

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.