twitterfacebookgoogletumblryoutuberss

Concert du groupe 25 hours à Chiang Mai

Concert du groupe 25 hours à Chiang Mai

Oui j’ai dit que j’allais poster à propos du web et du SEO, mais je n’ai pas dit que j’allais complètement zapper mes voyages ni ma vie d’expat’ en Thaïlande 😉 !

Tous ces 30 mots (ouais trop facile avec le compteur de mots de wp) pour dire qu’hier soir nous sommes allés au concert du groupe « 25 hours » très populaire ici, en Thaïlande. Côté ambiance, rien à dire, c’était extra ! Pour vous donner un peu d’infos sur le groupe, il se compose de 5 charmants jeunes hommes (oui oui, les filles thaï sont très belles ET les garçons aussi ;-)) mais s’ils sont talentueux niveau musique et prestation live, on ne peut pas en dire autant de leur référencement

Bref, le concert s’est déroulé à l’Oxide Bar (oui, avec un « i » et ce n’est pas une erreur de ma part) à Chiang Mai. Le style musical (pop/rock) et l’endroit étaient différents du concert de Pod Moderndog mais le principe était le même : on réserve sa table pour peu cher (1200 baht/31€ incluant 12 bouteilles de bières Asahi de 640 ml chacune, oui je sais, c’est fou, et avec de jolies hôtesses à nos petits soins – Sim et Stef ne diront pas le contraire ;-)).

Malheureusement, certains ont été plus rapides que nous et ont choppé les meilleures tables mais au final, nous n’étions pas mal lotis et puis on s’est quand même rapproché pendant le concert.

Étaient présents ce soir là : Stéphane, notre fidèle ami et dénicheur confirmé des meilleurs bons plans de chez nous (merci encore ;-)), Simon, mon amoureux (qui va souffler ses 26 bougies demain :-)) et cultivateur attentionné de délicieuses tomates vertes, et parce qu’il fallait une touche féminine, je me suis dévouée corps et âme pour accompagner ces messieurs.

Stef, Sim et moi

« Attends mais ils se sont enfilés 12 bières à 3 ? » Mais ouais non ! 5 d’entre elles ont été épargnées tandis que les 75% des 7 autres ont terminé leur course dans les entrailles de Sim alors que les 25% restants ont été divisés (équitablement ?) entre Stef et moi.

En somme, nous avons encore passé une excellente soirée.

Pour parler un peu du groupe, j’ai franchement adoré du début à la fin (en sachant que j’ai préalablement écouté leurs chansons avant le concert). Pour la petite touche qui fait la différence (et qui me donne le sourire), j’ai adoré quand le chanteur a arraché la corde de séparation entre la scène et le public pour que ce dernier puisse être plus proche du groupe ! C’est quand même franchement sympa non ?! Ah, et puis c’était vraiment marrant d’être les seuls farang (=étrangers) au milieu de la foule thaïlandaise, surtout qu’on chantait (enfin on essayait) …

A la fin, même régime que Pod, séance photos avec les fans, en toute simplicité et, j’ajouterai, générosité de la part du groupe.

Ah c’est sûr, ce n’est pas en France qu’on verrait des « artistes » se laisser approcher autant et prendre le temps de poser avec leurs fans …

Pour finir sur une note positive (bah oui quand même parce que sinon je vais passer pour une chieuse), j’ai été séduite par ce quintette 100% thaï, énergique, atypique et généreux ! Et parce que je suis une fille cool qui pense à vous, voici une petite vidéo pour finir et vous donner un échantillon de la soirée; constatez que le chanteur regarde bien mon objectif, et juste avant, Simon a eu le privilège de toucher sa main (aaaaahhhh = à interpréter comme un cri d’ado hystérique) :

Si vous voulez écouter plus de chansons du groupe, vous suffit de taper « 25 hours » sur Spotify, Grooveshark ou YouTube 😉 !

Ecrit par Cyn

J'aime voyager, rencontrer des gens, admirer des paysages, découvrir des peuples, goûter la gastronomie locale, parler des langues étrangères. J'aime passer du temps sur internet, bloguer, écrire, tweeter, partager, apprendre, découvrir et échanger sur les réseaux sociaux. J'aime rire, à en pleurer, sourire, positiver, imaginer et aller toujours plus loin.

2 Commentaires

    • Cyn · 21 mars, 2013

      Merci pour les vidéos Stef 🙂 !! Ce groupe est vraiment génial et original, j’adore !!!!!!!

Commenter

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.