Départ de Kuala Lumpur pour aller à Melaka qui s’écrit également Malacca. De notre hôtel, nous avons pris un taxi jusqu’au terminal de bus de l’aéroport (tout neuf) et très bien organisé. Il faut compter une heure de trajet en taxi (le notre s’est arrêté faire l’essence donc ça fausse un peu la durée).
Bref, vous avez plusieurs comptoirs en fonction des destinations desservies ainsi que des portes d’embarquement. Vous pouvez aussi choisir votre place dans le bus. Le trajet dure un peu moins de 2 heures, c’est plutôt rapide.
Melaka est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO
Melaka est certainement la ville que j’ai le plus aimé en Malaisie (bien que nous n’ayons pas exploré énormément d’endroits dans ce pays).
La Jonker Street est la rue la plus animée de Melaka et vous y trouverez tout un tas de bars et restaurants. C’est donc ici que c’est le plus animé en soirée.
Le marché de nuit (samedi soir) était vraiment chouette avec un peu de tout que ce soit en objets ou en nourriture locale et autres babioles.
En bref, je pense que Melaka est une étape incontournable si vous allez en Malaisie, ne serait-ce que pour son originalité. On a pas vraiment poussé dans les visites touristiques mais on a aimé ce qu’on a vu de cette très jolie ville !
- Transport : Kuala Lumpur/Melaka, en bus, 12h45/14h30, 10 myr/2.56€ par personne
- Hébergement : Cafe 1511 (ils ont des chambres dans le cafe mais également dans des autres appartements/maisons), 100 myr/25.70€ la nuit avec salle de bain commune et incl. petit-déjeuner au Cafe 1511 (après notre expérience en Thaïlande, on a vraiment trouvé ça cher mais c’était propre).