twitterfacebookgoogletumblryoutuberss

Escapade à Melaka ou Malacca

Escapade à Melaka ou Malacca

Départ de Kuala Lumpur pour aller à Melaka qui s’écrit également Malacca. De notre hôtel, nous avons pris un taxi jusqu’au terminal de bus de l’aéroport (tout neuf) et très bien organisé. Il faut compter une heure de trajet en taxi (le notre s’est arrêté faire l’essence donc ça fausse un peu la durée).

Bref, vous avez plusieurs comptoirs en fonction des destinations desservies ainsi que des portes d’embarquement. Vous pouvez aussi choisir votre place dans le bus. Le trajet dure un peu moins de 2 heures, c’est plutôt rapide.

Melaka est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO

Melaka est certainement la ville que j’ai le plus aimé en Malaisie (bien que nous n’ayons pas exploré énormément d’endroits dans ce pays).

L’ambiance y est vraiment particulière et conviviale. C’est vraiment agréable de s’y promener. La ville affiche clairement les influences de ses colons portugais, néerlandais et britanniques.

La Jonker Street est la rue la plus animée de Melaka et vous y trouverez tout un tas de bars et restaurants. C’est donc ici que c’est le plus animé en soirée.

Le marché de nuit (samedi soir) était vraiment chouette avec un peu de tout que ce soit en objets ou en nourriture locale et autres babioles.

Si vous cherchez un endroit sympa pour boire un verre ou manger un morceau, allez au The Baboon House. L’ambiance est très originale et à l’entrée il y a même quelques oeuvres d’art en exposition plutôt jolies (enfin chacun ses goûts hein!).

En bref, je pense que Melaka est une étape incontournable si vous allez en Malaisie, ne serait-ce que pour son originalité. On a pas vraiment poussé dans les visites touristiques mais on a aimé ce qu’on a vu de cette très jolie ville !

  • Transport : Kuala Lumpur/Melaka, en bus, 12h45/14h30, 10 myr/2.56€ par personne
  • Hébergement : Cafe 1511 (ils ont des chambres dans le cafe mais également dans des autres appartements/maisons), 100 myr/25.70€ la nuit avec salle de bain commune et incl. petit-déjeuner au Cafe 1511 (après notre expérience en Thaïlande, on a vraiment trouvé ça cher mais c’était propre).
Ecrit par Cyn

J'aime voyager, rencontrer des gens, admirer des paysages, découvrir des peuples, goûter la gastronomie locale, parler des langues étrangères. J'aime passer du temps sur internet, bloguer, écrire, tweeter, partager, apprendre, découvrir et échanger sur les réseaux sociaux. J'aime rire, à en pleurer, sourire, positiver, imaginer et aller toujours plus loin.

Commenter

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.