twitterfacebooktumblryoutuberss

Amsterdameurs

Amsterdameurs

Pour commencer, je vous présente mes excuses pour avoir tant tardé à écrire cet article.

En effet, Sim et moi sommes partis à Amsterdam du 3 au 6 janvier donc ça commence à dater un peu mais mieux vaut tard que jamais …

Départ dans la matinée depuis mon petit village de l’Oise pour arriver à Amsterdam en fin d’après-midi en passant par la Belgique.


En approchant de la « frontière » Belgique/Pays-Bas, nous avons terminé notre parcours sous une pluie diluvienne … Mais bien étrangement (et heureusement!), comme vous pouvez le constater sur les photo ci-dessus, à la sortie du métro, nous avons été accueillis avec  quelques rayons de soleil 🙂 !

Pour la première nuit, nous avons choisi l’hôtel Floris France (qui se trouve dans la rue que vous voyez en photo juste au-dessus). Je ne vous recommande absolument pas cet hôtel absolument sordide. Je vous passe les détails mais même un F1 est bien plus propre et accueillant !

Par contre, les 2 nuits suivantes, rien à dire mais pas de « brag » sur ce blog (petit clin d’oeil à vous mes joueurs de poker préférés) 🙂 …

Amsterdam en résumé

Découverte des canaux, des vélos par milliers, des « coffee shop », du Quartier Rouge avec ses ‘animatrices’ en vitrine (c’est absolument dingue et ça vaut le détour), de quelques musées, du « I amsterdam« , du gouda traditionnel, des FEBO (sorte de fast food également avec des vitrines self service avec un choix de ‘croquettes’ au fromage ou à la viande, de burger etc. et c’est vraiment trop bon!), du « Wok to Walk »  (là où vous pouvez manger de délicieuses nouilles asiat’ dans les boîtes à l’américaine!) mais surtout, du musée Heineken qui, pour ma part, aura été LE must de ce séjour (avec les FEBO 🙂 ).

La « Heineken Experience » c’est une sorte de musée/attraction super bien goupillée qui vous emmène au coeur de l’histoire de cette célèbre marque de bière (que je ne vais pas vous refaire, n’ayez crainte) sous forme de diverses animations. Vraiment, si vous avez l’occasion de visiter Amsterdam, faites-y un arrêt.

A l’entrée, une fois que vous avez payé votre ticket (16.00 eur par personne), on vous donne un joli bracelet Heineken avec 2 pin’s dessus qui vous serviront dans votre visite soit à vous boire 1 ou 2 pintes de bière (1 pin’s = 1 pinte bien fraîche) soit à vous prendre pour un barman (contre 2 pin’s). Vous pourrez également goûter les ingrédients de la Heineken avec explications et démonstrations, enfin « toussa toussa » quoi (petit clin d’oeil à toi mon ami! 😉 ). Et j’en passe …

En bref, à ne pas manquer ! (http://www.heinekenexperience.com/)

A Amsterdam, j’ai aussi ma boutique 🙂 …

Pour finir, j’aimerai juste ajouter que j’ai été très déçue de la propreté de la ville … Absolument pas propre du tout d’ailleurs … Des montagnes de sacs poubelles à tous les coins de rues … Alors que le prochain qui me parle de Naples aille faire un tour à Amsterdam !!!

Quant aux « coffee shop », c’est sympa 2 ou 3 fois mais bon, ça l’est moins quand ça devient le point de rassemblement des ‘lascars’ de la campagne du ch’Nord ! …

Sur ce, voici quelques extraits de notre passage chez Heineken …

Pour info: j’ai mis la 1ère vidéo simplement parce que le beau jeune homme a cassé son verre en voulant me le donner … Bref, je l’ai fait craquer 😉

La 2ème vidéo vous présente mon passage à l’acte (mais non, pas avec le mec!!!) et j’ai foiré mes 2 premiers essais avant de réaliser la pinte Heineken parfaite lors de mon 3e et dernier coup (non, toujours pas avec le beau mec!!!) mais que vous ne verrez malheureusement pas pour raisons de « problèmes techniques » …



Dernière photo pour la route avec nos bonnets « taille enfant » …
Comprendre : trop petits ! 🙂




Amsterdam, j’y suis venue, j’ai vu et bah j’y r’tournerai pu ! 🙂

(PS: heureusement il y a Findus que mon amoureux était LA touche la plus positive du séjour 😉 )

Ecrit par Cyn

J'aime voyager, rencontrer des gens, admirer des paysages, découvrir des peuples, goûter la gastronomie locale, parler des langues étrangères. J'aime passer du temps sur internet, bloguer, écrire, tweeter, partager, apprendre, découvrir et échanger sur les réseaux sociaux. J'aime rire, à en pleurer, sourire, positiver, imaginer et aller toujours plus loin.

2 Commentaires

  1. Semara · 23 février, 2013

    Je suis expatriée en Finlande et j’essaie de voyager du mieux que je peux et j’ai pu faire Amsterdam durant un conférence de 4 jours.

    Pareil, je me suis bien amusée et le Heineken reste le must du must. En même temps je ne fume pas (donc pas de coffe shop) et le quartier rouge, ce n’est pas ce que je recherche non plus.

    J’ai fait le musée de la torture qui était vraiment sympa aussi.

    Donc quelques jours plutôt sympa, par contre, faut pas y aller pour du 100% local, vu le nombre de touriste, j’entendais d’ailleurs plus parler Français que Hollandais, c’est dire.

    Sinon, je ne sais pas si vous êtes déjà aller à Berlin mais c’est une chouette ville, j’ai adoré mon séjour là bas, Stockholm s’est sympa aussi, beaucoup moins à Copenhague. Mais bon c’est une histoire de goût aussi.

    • Cyn · 24 février, 2013

      Merci pour ton commentaire Semara 🙂 !
      C’est vrai qu’il y a du bon à Amsterdam mais globalement je n’ai pas été séduite …
      Je ne suis jamais allée à Berlin mais j’en ai entendu beaucoup de bien donc j’irai un de ces jours !
      Comme tu le dis, c’est une question de goût 😉 !

Commenter

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.