twitterfacebookgoogletumblryoutuberss

Sur une note d’inspiration de Loic Le Meur

Sur une note d’inspiration de Loic Le Meur

Pouh, ça faisait un sacré moment que je n’avais pas écrit ce genre d’article. Mais si, vous savez, ces articles que j’écris, le soir, plus ou moins tard, quand l’inspiration me vient telle une apparition divine, voire, divinement bonne.

Je sais, la plupart du temps et à travers la majeure partie de mes articles, il est question de voyage. Ok. Pour ceux qui me suivent depuis mes premiers pas on ze web, pour ceux qui sont arrivés en cours de route et pour les nouveaux venus, en fait, j’aime beaucoup de choses dans la vie. Toutes ces choses que j’aime ne sont pas « liste-ables » (je n’aime pas les listes de toutes façons). Par contre, ici, sur mon blog, je parle de voyage, de web (au sens large pour laisser de la place à mes idées aussi différentes puissent-elles être) et d’entrepreneuriat. Je le reconnais, concernant la dernière thématique, j’y vais avec un peu plus d’appréhension. Pourquoi? Parce que contrairement au voyage et au web, je n’y connais pas grand chose et je suis actuellement en train de faire mes premiers pas dans ce domaine qui, soit dit en passant, m’a toujours attirée, intéressée, (passionnée?). Oui, je vais bientôt parler de Loic Le Meur!

Alors voilà, ces deniers temps, j’ai plutôt partagé mes voyages avec vous. Les rebondissements plus ou moins agréables n’ont pas manqué en 2015 mais c’est bien là tout ce que j’aime dans les voyages et dans la vie en général. Faut qu’ça bouge! 😉

Si j’écris cet article, ce soir, c’est parce que mes yeux sont tombés – non, pas de leurs orbites! – sur un post Facebook de Loic Le Meur. Je ne vous le présente pas, la plupart des geeks/entrepreneurs le connaissent et pour les autres, je vous laisse vous renseigner au sujet de cet homme. Dans ce post, Loic Le Meur nous parle des « Morning Pages » de Julia Cameron (là encore, je vous laisse demander à votre moteur de recherche préféré de vous filer plus de détails sur cette femme). D’habitude, quand je vois des publications longues, très longues, trop longues, je soupire et j’abandonne la lecture. Cette fois-ci (et comme d’autres fois quand même), j’ai pris le temps de lire la publication entière de Loic Le Meur. Puisque j’aime vraiment écrire et puisque ça fait des mois que je procrastine en matière de méditation, j’ai bien envie de commencer à tester ces « Morning Pages ». Je voulais commencer ce soir mais dans le doute, j’ai posé la question à Loic Le Meur et il m’a répondu en précisant qu’il faut effectivement faire cela le matin dès le réveil pour avoir les idées claires:

Commentaires Facebook Loic Le Meur

Puisque je n’ai toujours pas sauté le pas en matière de méditation, je peux et je sais au moins qu’en matière d’écriture, je peux m’y mettre sans difficulté.

En clair, demain matin, dimanche 28 février 2016, je commencerai mes « Morning Pages » et je verrai bien ce qu’il en sera au fur et à mesure. Ça risque de bien rebondir, croyez-moi! (edit du 28/02/2016: j’ai rédigé mes premières Morning Pages 🙂 )

Pourquoi je vais tester les Morning Pages?

Je ne sais pas si vous avez remarqué dans le petit coin en haut à droite de la barre latérale de mon blog, je vous parle de NotMad. Pour vous la faire courte, je suis en train (d’essayer de) développer un guide de voyage assez particulier pour voyager au Vietnam vraiment hors des sentiers battus. Cette idée m’est venue pendant mon voyage en moto au Vietnam, vous vous en seriez doutés, mais voilà, même si j’ai une bonne poignée d’amis voyageurs-entrepreneurs et que je lis un paquet d’articles et d’autres trucs sur l’entrepreneuriat, moi, petite Cynthia, je ne suis qu’une débutante. Alors bien sûr, je n’ai aucun problème avec le fait d’avoir tout à apprendre mais en fait, ce que je veux dire, c’est que je veux développer mon (mes?) projet(s) et être libre, moi aussi, de vivre de ce qui me passionne tout en y donnant du sens. Je vous en avais déjà parlé ici, vous vous souvenez?

Lien vers page notmad

Au passage, n’hésitez pas à me faire part de vos commentaires/critiques/questions sur mon projet NotMad. Tout ce qui peut être constructif est bienvenu, pourvu que ça m’aide à m’améliorer!

Alors, pourquoi je vais tester les Morning Pages? Parce que d’après ce qu’en dit Loic Le Meur, je pense que c’est « un truc fait pour moi »… ou pas. J’en sais rien mais je vais essayer. Puisque, comme lui, je suis en plein (essai de) développement de mon projet entrepreneurial, je me dis que ça ne pourra m’apporter que du bon! D’ailleurs, j’en ai profité pour m’abonner à ses newsletters et, pour être 100% honnête avec vous, c’est la lecture de sa 1ère newsletter qui m’a donnée le déclic pour écrire cet article.

En fait, ce weekend j’ai posté quelques vidéos sympas sur le parapente, genre celle-ci qui ne me laisse vraiment pas insensible!… Pour tout vous dire, depuis que j’ai fait mon baptême de parapente en avril dernier au Népal, ce moment incroyable me reste en tête et j’ai envie d’aller plus loin. Bref, M. Le Meur parle de kitesurf et de parapente alors forcément, je n’ai pas pu m’empêcher de m’identifier à lui et de me dire: « putain mais moi aussi j’aime ça! Loic est mon âme soeur! » Non, Loic Le Meur n’est pas mon âme soeur (petite blague… pas drôle, je vous l’accorde).

Non, mais vous connaissez ce sentiment? Ce truc que vous ressentez quand vous avez la sensation de pouvoir tout réaliser, d’en avoir la force, le courage et les capacités! Et bien voilà ce que j’ai ressenti en lisant ce post Facebook de Loic Le Meur et c’est pour ça que j’ai voulu écrire cet article que j’arrive à partager avec vous sans la moindre difficulté et sans la moindre pudeur. Moi aussi, j’aime le kitesurf et le parapente (à défaut de pouvoir m’adonner pleinement à ces deux sports absolument incroyables, pour le moment) alors forcément, l’envie et le réflexe de m’identifier à Loic Le Meur étaient comme inévitables et agréables.

Enfin voilà, je pense qu’il n’y a pas meilleure inspiration que des personnes qui savent entreprendre et qui sont de véritables sources d’inspiration, comme Julien Boyé que je suis aussi de près, pour ne citer que lui, ou encore ma découverte toute récente de Janne Robinson qui voit la vie du côté clair. Tous ces gens positifs, déterminés, passionnés ET passionnants me donnent l’envie et la force de poursuivre et de réaliser mes rêves, moi aussi, parce que je sais que j’en suis capable et que, moi aussi, j’y arriverai.

En attendant, je vais tester ces Morning Pages et on verra bien ce que ça donnera!

Merci d’avoir pris le temps de me lire et, rassurez-vous, mes voyages ne sont pas terminés! 😉 Tout comme mon aventure entrepreneuriale que je fais germer petit à petit avec l’intime conviction qu’elle grandira et s’enrichira au fil du temps même si le chemin sera semé d’embûches.

A très vite pour la suite! 🙂 (en attendant, vous pouvez vous inscrire à ma newsletter pour ne rater aucun de mes articles à venir 😉 )

Ecrit par Cyn

J'aime voyager, rencontrer des gens, admirer des paysages, découvrir des peuples, goûter la gastronomie locale, parler des langues étrangères. J'aime passer du temps sur internet, bloguer, écrire, tweeter, partager, apprendre, découvrir et échanger sur les réseaux sociaux. J'aime rire, à en pleurer, sourire, positiver, imaginer et aller toujours plus loin.

8 Commentaires

  1. Julien · 28 février, 2016

    Elle a eu une apparition divinement bonne. J’adore la formule. Ton billet était juste agréable à lire en ce dimanche matin merci. Liberté liberté…

    • Cyn · 28 février, 2016

      Merci Julien! Merci d’être toujours présent et de continuer à me lire! 🙂
      Je suis contente de t’avoir transmis un peu de bonnes ondes.
      Bon dimanche!

  2. blog islande · 9 avril, 2016

    Salut,

    Eh bien, ce billet tu l’as écrit le matin aussi? Je veux bien croire que le moment où l’on se lève on a les idées les plus claires, mais cet homme si brillant, a t il seulement eu des enfants? Parce qu’avec des enfants, je peux te garantir que c’est un bordel monstre le réveil et un parcours du combattant (quand ils sont petits hein?

    Alors du coup tu as testé, ça marche?

    Pour ton idée, je trouve que c’est bien, tu as l’expérience du terrain, tu connais le vietnam, tu peux donner des tuyaux 😉 Après faut que tu vois comment vendre tout ça au mieux 😉

    Bonne chance en tout cas, si besoin de conseil n’hésites pas, nous ça fait déjà plus de 5 ans qu’on a crée notre première boite donc si besoin de conseil 😉

    A toute

    Mr Puffin
    blog islande a récemment publié : Une ballade ? Oui, mais un road-trip !My Profile

    • Cyn · 11 avril, 2016

      Bonjour Mr Puffin,
      Cet homme a des enfants oui mais je ne le connais pas intimement pour savoir comment il gère sa vie avec eux… En ce qui me concerne, je n’ai pas d’enfant donc ça ne fait pas partie de mes préoccupations! 🙂 Je veux bien croire que c’est différent quand on en a.
      J’ai testé 2 semaines oui puis j’ai interrompu quelques jours et je n’ai pas continué.
      Merci c’est gentil! 🙂
      A bientôt en Islande peut-être!

  3. Beetle seo · 28 juillet, 2016

    C’est amusant de voir 2 frenchies se parler en anglais sur les RS 😀 ! Sinon le bapteme de parapente au Népal, tu as fait fort pour une initiation !

    • Cyn · 5 août, 2016

      Haha oui c’est nase que 2 français se parlent en anglais, tu peux le dire ! Disons que c’était aussi et surtout parce qu’il y avait des personnes qui pouvaient lire et qui n’étaient pas uniquement françaises (ça va, ça m’excuse ? 😉 ).
      Rah ouais, je compte bien en refaire ! 🙂

  4. Beetle Seo · 22 novembre, 2016

    Oui je disais ça car les français sont tellement nuls en anglais… 🙂

Commenter

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.