twitterfacebooktumblryoutuberss

Mandalay: hâte de m’en aller

Mandalay: hâte de m’en aller

Cette fois, je ne ressens pas beaucoup d’enthousiasme à rédiger cet article… En fait, à Mandalay, je me suis demandée ce que je foutais là… Un sentiment moyennement agréable mais qui peut arriver parce que, comme je l’ai déjà dit, ce n’est pas toujours magique de voyager! Il arrive de vivre des moments moins agréables et d’avoir le moral dans les chaussettes, c’est normal et ça fait partie de l’aventure, de la vie tout simplement.

Quand je lis ce que j’ai écrit dans mon journal, je m’aperçois que ce n’est pas intéressant et que ça reflète mon passage là-bas. Alors oui, j’ai découvert des endroits magnifiques mais humainement parlant, il n’y aucun point particulier et je pense qu’avec du recul, c’est probablement pour ça que je n’ai pas tant aimé cet endroit (je n’ai peut-être pas non plus fait d’effort de mon côté). Cela dit, mon trajet en train de Bagan à Mandalay était vraiment chouette!!!

Alors pour une fois, je vais publier plus de photos que de texte mais autant en profiter pour vous donner quelques infos pratiques.

Location d’un scooter: 12000 kyats la journée soit environ 8€. J’ai passé la journée avec un américain de mon hostel et c’est lui qui conduisait. La bécane était dans un mauvais état mais on s’est quand même bien amusés!

Monastère du Palais d’Or (Shwenandaw Kyaung): tout en bois. Sur place, il a fallu payer 10000 kyats pour un pass valable sur plusieurs sites.

tourist fee Mandalay

Kuthodaw Pagoda & the World’s largest book: grande pagode dorée entourée de 729 stupas qui abritent chacune le Tipitaka (canon bouddhique en pâli, langue anciennement parlée en Inde) dont chaque stèle est en marbre. L’endroit est joli mais on essayera de vous vendre un peu tout et n’importe quoi… Il faudra visiter le lieu pieds nus au risque de bien vous faire engueuler (puisque c’est en extérieur, j’avais gardé mes baskets… hum…)! 🙂

Tipitaka de la pagode Kuthodaw

Mandalay hill: vue panoramique qui est probablement plus intéressante pour le coucher du soleil plutôt qu’en pleine après-midi…

Mandalay Palace: inclus dans le pass. Le Palace se trouve dans une zone protégée avec des militaires qui veillent au grain. Les avis divergent sur cet endroit mais moi j’ai bien aimé découvrir une telle architecture. A vous de voir…

Mandalay Palace

Mingun: 3000 kyats soit environ 2€ (pas inclus dans le pass). A 1h de Mandalay, le temple de Mingun est célèbre car il devait être la plus grande pagode du monde. Malheureusement inachevé à cause d’un tremblement de terre en 1838, ce monument est quand même très impressionnant et les énormes failles qui témoignent de sa détérioration sont effrayantes… C’est assez amusant car des escaliers permettent de monter sur le temple mais une pancarte prévient les visiteurs de ne pas monter! En clair, vous pouvez monter car c’est accessible mais nous ne sommes pas responsables s’il vous arrive une tuile! Vous êtes prévenus! 🙂

Pagode Mingun

Pont d’U-Bein: le plus long pont en teck du monde (1200 m) sur le lac Taungthaman à Amarapura. Je voulais y être pour le coucher de soleil mais nous sommes arrivés trop tard… Ceci dit, c’était une ambiance très particulière et j’ai bien apprécié!

pont en teck Birmanie

Voilà, pardonnez-moi pour cet article peu profond… En fait, même si parfois je découvre des endroits magnifiques, il m’arrive aussi de manquer de bonnes rencontres humaines (quand je n’ai pas envie d’être en solo 🙂 )…

Ecrit par Cyn

J'aime voyager, rencontrer des gens, admirer des paysages, découvrir des peuples, goûter la gastronomie locale, parler des langues étrangères. J'aime passer du temps sur internet, bloguer, écrire, tweeter, partager, apprendre, découvrir et échanger sur les réseaux sociaux. J'aime rire, à en pleurer, sourire, positiver, imaginer et aller toujours plus loin.

Commenter

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.