twitterfacebooktumblryoutuberss

Stéphane Briot de 4h18

Stéphane Briot de 4h18

Chose promise, chose due !

Je vous disais récemment que je comptais ouvrir une nouvelle rubrique sur zetravelerz.com destinée aux interviews de blogueurs ! C’est chose faite grâce à Stéphane Briot du blog 4h18.com qui a accepté mon invitation.

Bon, c’est ma toute première interview et, en plus, en vidéo alors s’il vous plaît, soyez indulgents d’autant plus que ma respiration me trahit et montre clairement que j’ai l’impression de repasser mon bac … Côté vocabulaire, apparemment j’ai aussi du mal à varier … Heureusement que le ridicule ne tue pas cf. « pour le reste il y a Mastercard » ou encore « dresser un top » … sans commentaire ! 🙂

En tout cas, aussi bien pendant l’interview qu’en dehors, c’était vraiment agréable de discuter avec Stéphane et d’en apprendre un peu plus sur lui, de pouvoir mettre un visage et une voix sur son identité. Comme nous en en discutions hors interview, c’est vrai que le contact humain est important dans le blogging mais pas seulement à travers nos claviers alors c’est toujours enrichissant de pouvoir discuter et échanger de vive voix vous ne trouvez pas ?

Ah, j’oubliais … Pardonnez-moi pour la qualité médiocre audio et vidéo de mon côté, mon équipement n’est pas aussi performant que celui de M. Briot 😉 !

Sinon, il est plutôt café (sans sucre) et Windows (j’ai pas su intégrer ça en direct alors je lui ai demandé une fois la boucle bouclée).

Voilà, je vous laisse visionner l’interview, en espérant que vous y prendrez (au moins un peu) du plaisir autant que j’en ai eu à découvrir et échanger avec lui.

Merci encore à toi Stéphane pour ton temps, ta gentillesse et tes bons conseils !

Ecrit par Cyn

J'aime voyager, rencontrer des gens, admirer des paysages, découvrir des peuples, goûter la gastronomie locale, parler des langues étrangères. J'aime passer du temps sur internet, bloguer, écrire, tweeter, partager, apprendre, découvrir et échanger sur les réseaux sociaux. J'aime rire, à en pleurer, sourire, positiver, imaginer et aller toujours plus loin.

19 Commentaires

  1. Haydée · 25 juillet, 2013

    Facebook est un ramassis de m… voilà la raison !
    Les gens l’utilisent pour se faire voir mais sans but précis, mais juste pour montrer qu’ils existent. Du coup les infos envoyées n’ont rien de très pertinents. D’ailleurs j’ai beaucoup plus de succès lorsque je post une info légère.

    Je trouve facebook très bien pour le côté professionnel en revanche, il m’apporte pas mal de trafic.

    Pour ce qui est des fautes d’orthographe, un seul outil : Antidote HD. Il n’en laisse passer aucune, c’est une merveille … payante !

    Merci pour cet interview Cynthia que je trouve très bien, dommage en effet pour l’image mais, ça passe malgré tout.
    Haydée a récemment publié : Comment optimiser votre page Pinterest avec votre blogMy Profile

  2. 4h18 · 25 juillet, 2013

    Pop !

    Flatté d’être le premier cordée pour cette nouvelle rubrique (:
    Ceci étant, voilà une discussion qui fût bien sympa.
    Merci à toi pour l’invit’ !

    Et bonne chance à cette rubrique.
    4h18 a récemment publié : 007 : Permis de référencement naturel !My Profile

  3. Cédric · 25 juillet, 2013

    Ah en plus c’est une interview vidéo !! Cool !! Je m’attendais à une interview écrite. En tout cas chapeau, il faut avoir du cran pour se lancer.

    Allez, je télécharge la vidéo et comme dab j’écouterai ça dans la voiture en rentrant 🙂
    Cédric a récemment publié : Calendrier 2014 Excel à télécharger gratuitementMy Profile

    • Cynthia Castelletti · 25 juillet, 2013

      Merci Cédric ! Très honnêtement, je pensais aussi que ce serait sous forme écrite et finalement, Stéphane m’a proposé la version vidéo alors même si je ne suis pas du tout à l’aise quand je suis filmée, je me suis dit « pourquoi pas » et je pense d’ailleurs que je proposerai uniquement des interviews vidéos car je trouve ça plus vivant et original 🙂 !

      A quand ton tour ? 😉

  4. gudule · 25 juillet, 2013

    4h18, tu es sur que t’as monter était bien réglée ?? 🙂
    Pour l’interview, en général c’est l’interviewer qui est en gros plan, non ?
    L’image est correct, le son est bon…

    Pour le 4h18… des bonnes journées de boulot… euh non rien… :)))

    Sinon oui interview sympa…

    A refaire

    • Cynthia Castelletti · 25 juillet, 2013

      Le montre est pour les gens pressés, or, nous avions tout notre temps :-).
      Alors, oui, normalement c’est l’interviewé qui est en gros plan mais c’est Stéphane qui s’est chargé d’enregistrer la vidéo ce qui explique le pourquoi du comment …

      Hmmm par contre je ne suis pas sure d’avoir compris ta blague (s’il y en a une) à propos des bonnes journées de boulot ?! …

      Merci pour ton commentaire 😉 !

      • gudule · 25 juillet, 2013

        oula je viens de me rendre compte…
        j’ai le même défaut… les fautes…

        « 4h18, tu es sur que t’as monter était bien réglée ?? 🙂 »
        4H18 tu es sur que ta montre était bien réglée… c’est mieux…

        si c’est steph qui a fait l’enregistrement, je comprend…
        pourtant lui même le dit… adresser vous à des pros… 🙂

        non, sans déconner, très bien continuez…
        gudule a récemment publié : gud a créé le groupe Les RBMy Profile

  5. Simon · 26 juillet, 2013

    Interview très sympa ! Vivement les prochaines vidéos 🙂
    Simon a récemment publié : Interview de Vincent Lemoign web-entrepreneur expat à Chiang MaiMy Profile

  6. Vernier Philippe, Suisse · 26 juillet, 2013

    Hello Cynthia,
    Comme vous le savez par les correspondances que nous avons échangées depuis quelques mois déjà sur circuit classique d’E-Mail, mon but était surtout de papoter au sujet de Chiang Mai.
    Mais vu que votre lien s’ouvrait sur d’autres liens, professionnels ceux-là, je m’y suis immiscé par curiosité, et voila t-y pas que je me surprend à regarder (vous êtes très photogéniques tous les deux….Cynthia surtout, désolé Stéphane) et à écouter (surtout) cette entrevue inaugurale.
    Je me prends au jeu, c’est bizarre, car, à 66 ans, je suis à mille lieues de vos préoccupations à vous, les « d’jeuns », et quand je lis et écoute vos termes techniques issus du web, je plonge carrément en terre inconnue ! Pensez donc, j’ai passé et adorée ma vie dans l’architecture, profession (vocation?) qui allie rigueur & poésie, mais ce fut du « tout à la main », à savoir, la planche à dessin et le crayon. L’ordinateur…que nenni, son utilisation était resevée à la
    génération suivante.
    Et si j’apprécie énormément ce que vous faites, vous Cyinthia, Stéphane et les autres, c’est justement parceque je suis incapable de le reproduire moi-même. Et merci à la retraite de me permettre d’avoir le temps de découvrir de tels nouveaux horizons.
    Moralité: continuez à faire ce que vous aimez, car aimer ce que l’on fait, c’est par essence le faire bien! Et c’est également le gage d’une vie pleine, heureuse, et épanouissante.
    En parallèlle, il y a évidemment un mec, une nana, des mioches qui s’immiscent dans nos vies, mais ça……c’est un autre chapitre! Et quoi qu’il en soit, gloire à vous Stéphane, pour avoir si bien parlé de l’amour que vous portez à votre ch’tite fifille.
    Désolé, Cynthia…..vous l’avez à maintes fois constaté, je suis une vraie pipelette !

    Amitiés,
    et impatient de continuer à vous lire (et écouter). Quant à Stéphane, je vais tester mes débuts de connaissances de la toile en essayant de dénicher***son 4h18.

    Philippe, alias Fifi

    ***en tapant « dénicher », je songe au mot « niche »: saviez-vous que le chien est le seul être vivant
    dont l’habitation est l’anagramme de son nom: NICHE & CHIEN ?
    Re-désolé….un rien m’amuse !

  7. Arnaud · 26 juillet, 2013

    Sympa ton interview, bonnes questions posées à Stéphane !
    Je vais suivre les autres 🙂

  8. Laëtitia · 30 juillet, 2013

    Jeune femme brillante (et effectivement très photogénique) qui propose (toujours) des contenus hypersupermegatrop pertinents ! Un bonheur de parcourir ce blog, de te suivre et d’attendre impatiemment les nouveaux posts ! À très vite pour de nouvelles aventures et longue vie aux globe-trotteuses hors-pair de ton genre !

  9. Hervé · 14 février, 2014

    J’arrive très à la bourre, cela ne m’a pas empêché d’écouter la vidéo jusqu’au bout. J’ai passé un bon moment. On reconnait bien Stéphane qui est droit comme un I dans ce qu’il dit de manière globale.

    Bon sauf pour Analytics parce qu’il ne sait pas utiliser Piwik :-)))

    T’as réussi à déstresser Cynthia depuis cette première vidéo ? 🙂

    • Cyn · 14 février, 2014

      Merci d’être passé, d’avoir écouté et commenté, Hervé 🙂 ! (ça fait beaucoup de « é », tu ne pouvais pas t’appeler Léo ? Au hasard 😉 )
      En fait, t’as dû voir que je suis à la bourre sur la quantité de mes interviews et du coup, ce n’est pas garanti que je sois moins stressée à la prochaine …

Commenter

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.