twitterfacebookgoogletumblryoutuberss

Roadtrip en moto : Thaïlande – Laos (partie 1/4)

Roadtrip en moto : Thaïlande – Laos (partie 1/4)

Jour 1 – Dimanche 30 décembre, Chiang Mai/Phayao, 11h30/15h45 : on avait déjà fait une halte à Phayao mais il pleuvait et on voulait vraiment redécouvrir cet endroit sous le soleil donc je peux maintenant vous confirmer que c’est une étape vraiment chouette à faire.

Le cadre est agréable avec ce grand lac et plein de restaurants offrant du poisson et des crustacés bien frais. J’ai trouvé qu’il y avait un petit air de Bretagne 🙂 !

  • Hébergement : Northern Lake Hotel : 600 baht/15€ la nuit sans petit déjeuner (ne choisissez surtout pas cet hôtel miteux !!!)

Panoramique de Phayao avec le lac à gauche, la route au milieu et un temple sur la droite

Jour 2 – Lundi 31 décembre, Phayao/Chiang Khong, 10h15/13h15 : vous remarquerez qu’on a voulu passer la frontière le 31 décembre. Je m’ étais déjà renseignée au préalable et je savais que le ferry pour traverser le Mékong n’opérait pas les jours fériés mais on a quand même tenté.

Pour connaître les formalités douanières de la frontière Chiang Khong (Thaïlande)/Houei Sai (Laos), je vous invite à consulter mon article à ce sujet en cliquant ici.

Pour parler un peu de Chiang Khong, c’est une ville frontalière (avec le Laos) au bord du Mekong et où vous serez certains de bien manger. D’ailleurs, faites un tour au Green View restaurant, le propriétaire est super sympa et il parle plutôt bien l’anglais donc idéal pour communiquer. On a tellement aimé qu’on y a mangé au moins 3 fois (parce que oui, on n’a pas pu passer la frontière avant le 2 janvier 🙂 ).

Si vous aimez les bons brownies avec un bon cappuccino, ne manquez SURTOUT PAS le Rider’s Coffee.

Sinon, le jour de l’an à Chiang Khong, c’était vraiment sympa ! Danser dans la rue avec les thaïs, c’était marrant et original pour notre premier réveillon loin de nos proches.

  • Hébergement : Green Inn Residence : 500 baht/13€ la nuit sans petit-déjeuner (vraiment top et très propre, je vous le recommande).

Jour 3 – Mardi 1er janvier 2013, Chiang Khong/Chiang Saen (Triangle d’or) : puisqu’il n’y avait toujours pas de ferry en ce jour férié, on est retournés au Triangle d’or histoire de faire quelque chose de notre temps libre. On a pu profiter de jolis paysages en moto.

Kawasaki Versys 650

  • Hébergement : Green Inn Residence

La suite dans la deuxième partie 🙂 !

Ecrit par Cyn

J'aime voyager, rencontrer des gens, admirer des paysages, découvrir des peuples, goûter la gastronomie locale, parler des langues étrangères. J'aime passer du temps sur internet, bloguer, écrire, tweeter, partager, apprendre, découvrir et échanger sur les réseaux sociaux. J'aime rire, à en pleurer, sourire, positiver, imaginer et aller toujours plus loin.

1 Commentaire

  1. Simon · 22 janvier, 2013

    Je confirme pour le greenview restaurant un must go si vous êtes sur place 🙂

Commenter

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.