twitterfacebooktumblryoutuberss

Salam Alikoum Marrakech (2)

Salam Alikoum Marrakech (2)

suite

Les jardins de La Menara : petite déception pour ma part … Peut-être parce que le milieu d’après-midi n’est pas le meilleur moment de la journée pour s’y rendre … C’est un grand jardin avec plein d’oliviers et un grand bassin d’eau qui sert à irriguer les cultures. L’endroit est paisible, joli mais il manque « le petit truc » … Je suis certaine que c’est magnifique avec un beau coucher de soleil!

En ce qui concerne le jardin Majorelle (entrée payante), il est très joli et très coloré mais rien d’exceptionnel à mon goût.

En fait, je pense que c’est important et chouette de visiter les endroits touristiques mais je suis plutôt du genre à aimer flâner dans les rues  et tomber par hasard sur des endroits atypiques …

Moi qui adore la vitesse, j’ai bien apprécié le quad dans le désert d’Agafay – c’était tip top  surtout dans un tel cadre et avec le soleil pour nous accompagner (même si ça manquait un peu de vitesse et d’adrénaline) ! Petite pause très sympa pour prendre le – célèbre et délicieux – thé à la menthe chez l’habitant ! Une expérience vraiment chouette qui donne l’impression d’évasion pendant quelques heures (même si le côté « balade » m’a un peu chagriné et qu’un petit grain de folie aurait été bienvenu …).

La veille du départ, assez flémards, nous décidons de retourner sur la place Jemaa El Fna pour faire nos dernières emplettes lorsque nous rencontrons ce cher Cherif, chauffeur de taxi qui sait y faire.

Il nous propose de nous emmener par ci par là toute l’après-midi pour 200 dirham/20 eur.

D’abord, il nous propose de nous emmener dans un restaurant typique, le « Palais Chahramane » – attrape touriste très joli et très bon mais assez cher !

NB : lorsque je dis « cher », c’est par rapport aux prix pratiqués au Maroc car pour nous, européens, ce n’est pas si cher que ça.

1h plus tard, Cherif vient nous chercher et nous dit avec son accent marocain (dont je suis fan !) qu’il doit aller chercher d’autres clients mais qu’il revient nous chercher dans 30 minutes. M. Lui et moi ne sommes pas très enthousiastes sachant que c’est notre dernier jour et qu’on veut profiter à fond mais Cherif nous promet de faire vite et nous offre à boire dans un café voisin en attendant son retour.

A son retour, il nous emmène à La Palmeraie, une vaste étendue de palmiers (comme son nom l’indique). L’endroit est chouette mais je le recommande plutôt au coucher du soleil pour ajouter un plus à l’ambiance.

Nous sommes impatients à l’idée de faire notre baptême à dos de dromadaires ! Une fois arrivés à destination, nous entamons la négociation pour la balade.

Prix proposé initialement : 500 dirham/50 eur pour 2. Autant dire que c’était absolument exagéré … Evidemment, M. Lui ne se laisse pas convaincre et parvient à nous obtenir un tarif de 300 dirham pour 2 (la négociation était assez longue …).

NB : excellent moment, l’endroit est très joli, mais dommage qu’il ne soit pas très bien entretenu …

Un must à ne pas rater, le quartier des tanneurs. J’ai vraiment adoré cet endroit ! A l’arrivée, notre « guide » nous tend une botte de feuilles de menthe à chacun en la désignant comme « masque à gaz marocain » puisque effectivement, ça sent vraiment mauvais …

Là, il nous explique chaque étape de la fabrication du cuir de mouton. Je ne vais pas vous la refaire mais c’est vraiment très intéressant et un travail colossale !

Nous terminons la visite dans une boutique où les articles en cuir ne sont évidemment pas donnés. Alors évidemment on se dit que c’est cher mais finalement, on se laisse prendre au jeu.

Après ça, notre Cherif nous emmène dans une herboristerie appelée « palais El Badia » (non non, je ne me souviens pas de tout, j’ai noté au fur et à mesure 🙂 ). Nous y achetons du thé à la menthe (forcément) et d’autres produits divers et variés.Et voilà, Marrakech c’est fini … Nous sommes venus, nous avons vu MAIS nous y retournerons!

Bilan du séjour:
iNOUBLiABLE !

C’était plutôt tip top de se transformer en « gazelle » ! J’ai adoré ce surnom prononcé à la marocaine que M. Lui a également adopté, et avec l’accent s’il vous plaît ! 🙂

Marrakech m’a conquise et je compte bien y retourner … J’en profite pour faire un coucou spécial à SebastiAn S., Nico Le F., Jérôme et AnneSo – ravie de vous avoir rencontrés et d’avoir partagé de très bons moments avec vous [en espérant que vous viendrez vous perdre sur mon blog un de ces jours (ou une de ces nuits! au choix …) 🙂 et au plaisir de vous revoir !!! ].

——————————————————————————————————————

Les + : climat chaud et sec, hospitalité des marocains, cuisine, thé à la menthe, dépaysement total, couleurs, ambiance générale …

Les – : chaque service rendu est payant la plupart du temps, remarque fréquente = photos payantes …

Si c’était à refaire : en mode « sac à dos », pas seulement Marrakech, désert, bivouac, minimiser le dodo à l’hôtel, et pourquoi pas encore à 2 …

Réplique favorite : nous : « c’est combien pour aller à l’aéroport ? » ; Cherif : « comme d’habitude !»

PS : grâce à M. Lui, j’ai mon jeton de poker du casino Es Saadi de Marrakech 🙂 (ça en fera 1 de plus à ma collection)

Merci, chers lecteurs, de me suivre dans mes aventures ! 🙂

Ecrit par Cyn

J'aime voyager, rencontrer des gens, admirer des paysages, découvrir des peuples, goûter la gastronomie locale, parler des langues étrangères. J'aime passer du temps sur internet, bloguer, écrire, tweeter, partager, apprendre, découvrir et échanger sur les réseaux sociaux. J'aime rire, à en pleurer, sourire, positiver, imaginer et aller toujours plus loin.

2 Commentaires

  1. mr4b · 6 décembre, 2010

    nice music 😉

  2. Manou · 15 février, 2011

    tip top ton ptit séjour!!! et tu vois, finalement, tu as réussi à faire un article digne de ce nom 🙂
    très sympa ta vidéo, bon choix musical, et un vrai Laurence d'Arabie sur son dromadaire ton Prince de Lu! la classe!

    ps : spéciale dédicace à Cherif quand même :-p

Commenter

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.