twitterfacebookgoogletumblryoutuberss

One way ticket in da pocket

One way ticket in da pocket

Voici venu le temps de vous tenir au courant mes chers lecteurs. Après Londres et Amsterdam, je me prépare pour un nouveau projet de ouf! Pas besoin de suspense, j’ai vendu la mèche sur Facebook et Twitter! Voilà voilà, le titre de mon article n’est pas anodin, j’ai bien mon one way ticket in da pocket pour un départ le 3 mars 2015 à destination de Delhi, en Inde.

Bien, c’est facile d’annoncer ça mais je vais quand même vous expliquer ce qu’il s’est passé dans ma petite vie, ma petite tête et mon petit cœur pour en arriver à prendre cette décision 🙂 .

Métro + boulot + dodo = chaos

Ok ok ok j’exagère! Attendez avant de vous emporter. Certains me diront « ah mais grave, la routine c’est nase! » d’autres souligneront que « la routine est inévitable, ici ou de l’autre côté de la planète! » et bien je suis 100% d’accord avec les deux partis. Je n’échapperai pas à la routine mais disons plutôt que je n’ai pas encore trouvé celle qui me convient 🙂 ! Certes, je ne prends pas le métro pour aller travailler et je ne fais pas que dormir après le boulot (oh tout d’suite les esprits tordus …) mais vous avez compris l’idée ?! Ma routine actuelle ne me convient pas alors si j’ai les moyens de changer ça, pourquoi ne pas essayer?

Le 5 mai 2014, j’ai eu la chance de commencer une aventure hors du commun en tant qu’Ambassadrice à l’hôtel citizenM de Roissy CdG. Après des mois de galère à chercher du travail, un retour en France et une rupture difficiles à digérer, je reconnais que ce job a rechargé mes batteries et m’a aidée à remettre le pied à l’étrier. Très honnêtement, mon objectif initial était déjà clairement établi: tenter ce nouveau boulot, essayer d’évoluer vers un poste correspondant à mon profil puis aviser. En parallèle, mon plan B était de mettre de l’argent de côté et reprendre mon backpack au cas où un changement de cap s’annoncerait.

En clair, je me suis éclatée à faire ce job mais aujourd’hui j’ai besoin d’autre chose. J’ai tenté de rejoindre l’équipe web/marketing de la boîte mais j’ai vite déchanté. Malgré des arguments et une motivation des plus sincères, mes attentes ne pouvaient malheureusement pas être comblées.

Cela dit, plutôt que de voir ça comme un échec (malgré une once de déception, soyons honnêtes!), je l’ai pris comme un signal pour mettre en route mon plan B: repartir à l’aventure et penser à moi!

Si tu ne construis pas ton propre rêve, quelqu’un va t’embaucher pour te faire construire les siens.

Cela peut sonner capricieux mais croyez-moi, ce n’est pas cette dimension que je souhaite mettre en avant. J’ai bien conscience que nous sommes tous différents et je ne vilipende personne, soyez-en certains. D’ailleurs, je ne suis pas à l’abri de travailler de nouveau pour quelqu’un, pour une raison X ou Y, mais très honnêtement, j’aspire à autre chose.

J’ai donc bien réfléchi et ai donné ma démission afin de me concentrer sur moi, sur mes rêves, sur mes projets, bref, sur ma vie tout simplement.

Voyager, encore, mais pourquoi?

Oui je laisse tomber un CDI, oui je laisse tomber un salaire mensuel confortable (quand on vit chez ses parents), oui je quitte le confort pour l’inconnu mais c’est ce qui me rend heureuse (en tout cas pour le moment)! Je remercie mon job et mes parents parce que grâce à eux, j’ai atteint l’objectif financier que je m’étais fixée pour repartir barouder, en solo.

Vous souvenez-vous de mon article à propos de ma start-up imaginaire ? (ENORME la photo de l’article, c’est le Taj Mahal et je vais le voir bientôt en vrai de vrai youhouuuuu 😀 !!) Et bien je trouve qu’il colle plutôt bien avec mon état d’esprit actuel. Je pars en Inde parce que j’ai besoin de me retrouver seule, loin de tout, loin de mes repères, loin de mon confort. J’ai besoin de nouveaux défis et il n’y a rien de tel que de se connaître parfaitement soi-même pour trouver son chemin vers le bonheur.

En d’autres termes, ce voyage n’est pas juste une merveilleuse aventure; c’est mon projet, mon rêve, mon chemin vers le bonheur.

Il ne s’agit pas seulement de donner ma démission et de réserver mon aller simple pour Delhi. Non seulement je compte découvrir d’autres pays (Népal, Birmanie, Cambodge, Vietnam … Le Bhoutan à confirmer) mais cette fois-ci je serai seule (enfin, on est jamais vraiment seul quand on voyage). Dans l’idée, je pars pour 5 mois minimum mais on sait tous que les voyages sont faits d’imprévus et vous savez à quel point je les aime ceux-là alors à suivre 😉 …

Voilà pour l’article « confessions ». A très vite pour la suite de mes aventures! 🙂

Ecrit par Cyn

J'aime voyager, rencontrer des gens, admirer des paysages, découvrir des peuples, goûter la gastronomie locale, parler des langues étrangères. J'aime passer du temps sur internet, bloguer, écrire, tweeter, partager, apprendre, découvrir et échanger sur les réseaux sociaux. J'aime rire, à en pleurer, sourire, positiver, imaginer et aller toujours plus loin.

6 Commentaires

  1. Anaïs · 24 janvier, 2015

    Je suis bien contente pour toi 🙂 L’Inde est le voyage qui m’a le plus marquée jusqu’à présent et j’aimerais y retourner pour découvrir le Sud. De mon côté c’est aussi une nouvelle aventure qui commence puisque je m’installe à Barcelone… Je te souhaite de trouver ce que tu cherches pendant ce voyage et que tu en profites un max!!
    Anaïs a récemment publié : 48h à Sydney pour le Nouvel An 2015!My Profile

    • Cyn · 24 janvier, 2015

      Merci Anaïs 🙂 ! C’est vrai que ce pays est tellement vaste … Je vais me concentrer sur le Nord et, comme toi, j’y retournerai peut-être pour la partie Sud.
      Ah oui, toi aussi tu changes de cap! Alors je te souhaite aussi d’être heureuse à Barcelone! A bientôt, qui sait?! 😉
      PS: si tu as des tips pour l’Inde, je suis preneuse.

  2. Julien Maury · 25 janvier, 2015

    Je n’échapperai pas à la routine mais disons plutôt que je n’ai pas encore trouvé celle qui me convient

    Joli !

    Bon trip en Inde Cyn 🙂
    Julien Maury a récemment publié : Janvier 2015: on fête WordPressMy Profile

  3. Marc · 25 janvier, 2015

    Bravo c’est courageux ! Et c’est aujourd’hui qu’il faut le faire, pas dans 10 ans que tu aura pété les plombs à te dire qu’à trop vouloir « assurer le quotidien » tu as fini par perdre de vue l’essentiel.
    Bonnes découvertes à toi et félicitations aussi pour ton honnêteté vis-à-vis de toi-même. Beaucoup de gens se cherchent des excuses et accusent la conjoncture ou les autres (surtout dans le référencement naturel avec tous les gourous du SEO et autres papes du growth hacking et growth marketing, les vautours NSEO, copieurs, suiveurs et compagnie… ah mais zut je tombe dans le piège moi-même ^^ ) Donc tu te prends par la main comme une grande et c’est tout à ton honneur, avec ce style très réaliste mais toujours enthousiaste qui est ta marque de fabrique je pense 🙂

    • Cyn · 25 janvier, 2015

      Merci beaucoup Marc! 🙂
      C’est peut-être courageux mais pour rester honnête, je suis autant enthousiaste qu’anxieuse (j’ai pas mal baroudé mais cette fois, je serai toute seule)!
      Et oui, mon style me suit, je ne triche pas :). En tout cas, j’espère que tu suivras mes aventures! 🙂
      A bientôt!

Commenter

CommentLuv badge