twitterfacebookgoogletumblryoutuberss

Rémi de capitaineremi

Rémi de capitaineremi

Je vous l’avais annoncée, la voilà, l’interview vidéo de Rémi du blog capitaineremi.com.

Pour la petite anecdote, j’ai découvert son blog cette semaine (je sais, je suis souvent à la ramasse mais mieux vaut tard que jamais). Après quelques tweets et commentaires, je lui ai proposé une interview vidéo de manière à en savoir un peu plus sur sa capitainerie et de vous le présenter.

Qui est Rémi?

C’est un homme, jusque là rien d’anormal, de 29 ans, tout va bien, et c’est le genre de mec qui se lance des défis, ouais ouais, là on entre dans le vif du sujet.

Faire un Paris – Bruxelles en vélib’, cap ou pas cap? Il a été carrément cap-itaine pour ce défi et je vous invite à découvrir ça en vidéo sur sa chaîne YouTube! Vous pouvez également jeter une oreille à l’émission Allo la Planète où il en parle plus en détails.

Vous l’aurez compris, notre capitaine se lance des défis tout en voyageant. Le but? Se faire plaisir, tester ses limites et donner envie aux autres de se lancer et de se prouver qu’ils peuvent en être capables aussi.

Avant de prendre la barre du globe, notre captain était à la tête d’une startup, etudinfo.com, un site internet dans le domaine de l’orientation des étudiants. Lui et son associé ont finalement décidé, après 4 ans d’aventure entrepreneuriale, de vendre leur bébé à digischool. Depuis, il vit d’amour et d’eau fraîche de voyages et de défis. Son rêve? Voyager, entreprendre et avoir sa propre émission télévisée.

Alors voilà, si j’ai souhaité échanger avec Rémi, c’est parce que nous partageons la passion du voyage mais aussi du désir d’entreprendre.

Et alors, pourquoi cette casquette de capitaine?

J’ai omis de lui poser la question pendant l’enregistrement mais « hors antenne », il me disait que c’est lié à son métier de chippendale. « Ah bon? Sérieux? » Mais non les amis! Malgré un air sexy de membre des Village People, notre voyapreneur a choisi cet accessoire pour le représenter comme capitaine de sa vie (ça, c’est pour séduire les filles) et surtout pour avoir une identité qui lui soit sale propre. Il me confie d’ailleurs que ça lui permet d’être facilement abordé car sa casquette attire les curieux(ses)! 🙂

Et sinon, on parle de quoi?

Pendant une bonne vingtaine de minutes, nous parlons de son défi en vélib’ de Paris à Bruxelles qu’il a réalisé avec son amie Victoria. Nous enchaînons sur sa startup etudinfo et son parcours d’entrepreneur aux côtés de son associé Michael. Ensuite nous blablatons de ses futurs voyages – Rémi s’envole bientôt pour Cuba afin d’y rester 2 mois et de poursuivre en Amérique latine (il n’a pas encore d’itinéraire en tête) où un de ses meilleurs potes devrait le rejoindre pour un trip en moto (les veinards!) – et nous terminons sur son expérience flippante au Venezuela et l’importance de s’informer un minimum avant de se rendre dans un pays.

Je vous laisse découvrir l’interview en vidéo et pour en savoir plus sur Rémi, RDV sur son blog capitaineremi.com ! 😉

Merci encore d’avoir accepté mon invitation Rémi, c’était bien drôle et un vrai plaisir d’échanger avec toi!

Ecrit par Cyn

J'aime voyager, rencontrer des gens, admirer des paysages, découvrir des peuples, goûter la gastronomie locale, parler des langues étrangères. J'aime passer du temps sur internet, bloguer, écrire, tweeter, partager, apprendre, découvrir et échanger sur les réseaux sociaux. J'aime rire, à en pleurer, sourire, positiver, imaginer et aller toujours plus loin.

1 Commentaire

Commenter

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.