twitterfacebooktumblryoutuberss

Bang Bang Bangkok

Bang Bang Bangkok

Voilà un mois que je suis en Thaïlande.

Il va sans dire que j’ai (déjà) vécu un tas de belles aventures avec mon Routard alors je vais tenter de vous rédiger quelques articles par étape et qui, je l’espère, pourront vous être utiles.

Arrivée le 21 juin à Bangkok après 15h de vol (Paris/Doha puis Doha/Bangkok).

Conseils pour l’arrivée à l’aéroport international de Bangkok

Une fois le contrôle des visas effectué, ne prenez surtout pas de taxi dans ce même hall puisqu’on vous demandera plus de 1000 baht (pour aller dans le centre de Bangkok) contrairement aux « taxi-meter » au niveau inférieur du terminal qui disposent d’un compteur et, de ce fait, vous feront économiser le double voire le triple (en ce qui nous concerne, nous avons payé 450 THB mais … sans compteur ! Et oui, au début on a pas encore les bons réflexes alors chaque fois que vous prenez un « taxi-meter », pensez bien à exiger le compteur qui démarre à 35 THB et pas d’inquiétude si le chauffeur refuse, les taxis ne manquent pas à Bangkok alors ne craignez pas de prendre le suivant).

Bangkok c’est …

Chaleur étouffante, humidité, pollution, embouteillages monstrueux, conduite à gauche, « taxi-meter » de toutes les couleurs (roses, oranges, bleus, jaunes, verts), chauffeurs friendly, BTS (métro aérien), Bouddha, temples, insectes frits, « 7 eleven » partout, soi (prononcé « soy » et qui sont des rues), immenses centres commerciaux (MBK, Siam Paragon, etc.), propreté alors qu’il y a peu de poubelles dans les rues (incroyable d’ailleurs excepté à Chinatown où c’est un peu crado), paradis de la nourriture avec toutes les cuisines du monde, ambiance animée de jour comme de nuit 7j/7, un des plus grands marchés au monde (Chatuchak), fleuve Chao Phraya, tuk-tuk (prononcé « touk touk »), Khaosan Road (la rue des bars et des touristes) …

Petit conseil pour vos achats divers et variés, je vous recommande le marché de Chatuchak où les prix sont bien plus bon marché qu’à Khaosan Road où ailleurs (en tous cas, de ce que j’ai pu voir et d’après mes négociations) et vous aurez un large choix aussi bien vestimentaire que matériel, croyez-moi !

Concernant vos visites (temples etc.), vous rencontrerez des petits filous qui tenteront de vous dissuader d’aller visiter tel endroit pour vous diriger dans tel autre en tuk-tuk et se faire de l’argent sur votre dos mais faites ce que vous avez à faire et ne vous occupez pas de ceux qui vous approchent pour vous emmener ailleurs ! 

(NB: pour visiter les temples, filles et garçons, pensez à porter des pantalons et t-shirt car les shorts, bermudas, jupes, débardeurs et vêtements « transparents » ne sont pas tolérés donc même s’il fait très chaud, prévoyez ce qu’il faut).

En bref, dans la Cité des anges,

on trouve tout et n’importe quoi pour tous les goûts.

On aime … ou pas !

Ecrit par Cyn

J'aime voyager, rencontrer des gens, admirer des paysages, découvrir des peuples, goûter la gastronomie locale, parler des langues étrangères. J'aime passer du temps sur internet, bloguer, écrire, tweeter, partager, apprendre, découvrir et échanger sur les réseaux sociaux. J'aime rire, à en pleurer, sourire, positiver, imaginer et aller toujours plus loin.

3 Commentaires

  1. Anonymous · 13 août, 2012

    Coucou Cynthia
    J'ai l'impression de retourner quelques années en arrière, continue ton blog je suis de très près…..tes aventures Val

  2. maxime · 27 octobre, 2013

    Ha j’adore …

    J’espere pourvoir y partir dans quelques mois

Commenter

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.