twitterfacebooktumblryoutuberss

Wien, la belle Vienne

Wien, la belle Vienne

Me voilà revenue d’un petit weekend à Vienne (Autriche).

Je n’ai malheureusement pas eu le temps d’explorer les trésors de la capitale de la musique mais il va sans dire que j’y retournerai ! (le but de ce break n’ayant pas été axé sur la découverte)

Sans avoir visité, j’ai aimé cette brève escapade … Poser le pied dans un pays inconnu, devoir être attentive pour trouver son chemin, avoir à se débrouiller pour se faire comprendre (et oui, l’anglais là bas c’est pas toujours très répandu et quand on ne parle pas allemand ça devient rapidement sportif 🙂 …), ressentir un bon froid sec (vous savez, ce froid qui vous rafraîchit le bout du nez et vous fait apprécier un bon wiener schnitzel), sentir qu’on se trouve bel et bien dans un « pays de l’Est » …

Vienne, de toute beauté

Vienne est certainement de loin l’une des plus belles villes qui soient (pour le peu que j’en ai vu)!

Pour ma défense, j’ai quand même goûté le wiener schnitzel et le goulash viennois (qui me font encore saliver), pris le métro de la Gasometer City jusqu’à Stephansplatz, répondu « danke » au lieu de « thank you » (parfois 🙂 ) …

J’ai hâte d’y retourner et de me perdre dans ses rues, ses opéras, ses monuments … Et tout ça sans contrainte de temps ni autre …

Ceci dit, même si j’ai involontairement boudé Vienne, j’y ai tout de même fait de belles rencontres (une des choses que j’aime dans le fait de bouger et voir plus loin que le coin de sa rue …) et je pense à Loïc (allez faire un tour sur son blog en cliquant sur son prénom) et Nico, Julien et Nash – si vous passez par ici, et bien je vous salue et espère vous revoir ! 🙂

Pour finir, n’oubliez pas, un sourire apporte beaucoup, il enrichit celui qui le reçoit

sans appauvrir celui qui le donne alors ne soyez pas radins 🙂 !

Ecrit par Cyn

J'aime voyager, rencontrer des gens, admirer des paysages, découvrir des peuples, goûter la gastronomie locale, parler des langues étrangères. J'aime passer du temps sur internet, bloguer, écrire, tweeter, partager, apprendre, découvrir et échanger sur les réseaux sociaux. J'aime rire, à en pleurer, sourire, positiver, imaginer et aller toujours plus loin.

3 Commentaires

  1. Magic · 22 octobre, 2010

    hello! plaisir partagé dans cette rencontre viennoise 🙂

  2. mr4B · 25 octobre, 2010

    moi je retiens de ce weekend, ta premiere en cash game live en casino 🙂

  3. Cyn · 25 octobre, 2010

    hehe moi aussi je retiens mon 1er CG live 🙂
    j'ai d'ailleurs bien kiffé mais avant de recommencer, va falloir faire mousser ma bankroll 😉

Commenter

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.