twitterfacebooktumblryoutuberss

Maroc ou Tunisie : que choisir ?

Maroc ou Tunisie : que choisir ?

Aujourd’hui j’ai envie de parler du Maroc et de la Tunisie. Pourquoi ? Et bien tout simplement parce qu’il y a 3 ans (déjà) j’ai eu la chance de découvrir Marrakech (que j’ai adoré) et je me suis demandée « tiens, et si j’allais faire un tour en Tunisie ? ».

Pas mal de personnes se posent cette question pour préparer leurs vacances dans le but d’allier plaisir et soleil sans faire un énorme trou dans leur budget. Le Maroc et la Tunisie sont deux destinations constamment comparées/associées et toujours convoitées puisque très abordables surtout grâce aux nombreuses possibilités de vols pas chers et à leurs hôtels-clubs qui permettent de disposer de tous les services « nécessaires » sans avoir à sortir du cadre de l’hébergement.

Pourquoi le Maroc et la Tunisie ?

Comme je le disais en introduction, le Maroc et la Tunisie permettent de partir en vacances au soleil à des prix très abordables, que ce soit pour les jeunes ou les familles. Généralement Marrakech et Djerba sont dans le top. Pour vous donner une idée, vous avez une vue d’ensemble des hébergements à Djerba ici.

A Marrakech, niveau dépaysement, gastronomie, activités et météo, j’étais comblée.

A propos de la Tunisie, elle a tellement été (et est encore) vendue comme une destination « low cost » que ça ternit un peu son image. Vous ne trouvez pas ? Bon, bien entendu, il ne faut pas se fier aux pubs des agences de voyages mais c’est juste que j’ai très rarement entendu d’éloges sur la Tunisie me donnant vraiment envie d’y aller. Bref, à voir.

Pas mal de différences

Ces deux destinations sont souvent idéales pour les jeunes qui ont des budgets assez restreints. De même, les familles peuvent y trouver leur compte pour emmener toute la troupe sans avoir à dépasser leurs moyens financiers. Aussi, ce peut être un bon plan pour des congés de courte durée ou tout simplement pour ne pas trop s’éloigner tout en étant un minimum dépaysé.

Activités pour les enfants, spa pour les parents et soirées animées pour les jeunes, de quoi contenter tout le monde.

Quand je dis qu’il y a pas mal de différences, je repense au temps où j’ai travaillé en agence de voyages. Ok, ça fait longtemps mais je me souviens encore qu’on proposait la Tunisie aux clients qui avaient de petits budgets … Forcément, vu comme ça, ça ne fait pas rêver. Et pourtant, quand je me promène sur la toile, que j’approfondis un peu mes recherches sur la Tunisie, et bien je me dis que ça doit quand même être pas mal !

En somme, je pense que j’irai y faire un tour tôt ou tard (mais pas dans un hôtel-club) 🙂 !

Ecrit par Cyn

J'aime voyager, rencontrer des gens, admirer des paysages, découvrir des peuples, goûter la gastronomie locale, parler des langues étrangères. J'aime passer du temps sur internet, bloguer, écrire, tweeter, partager, apprendre, découvrir et échanger sur les réseaux sociaux. J'aime rire, à en pleurer, sourire, positiver, imaginer et aller toujours plus loin.

3 Commentaires

  1. laurence · 14 novembre, 2013

    J’ai la chance d’avoir visité ces deux pays. Il y a tellement de différences qu’il faut vraiment prendre le temps de visiter les deux.
    Merci pour ce partage qui permettra aux personnes qui ne connaissent pas de faire leur choix de destination.

  2. Nouveau voyageur · 22 novembre, 2013

    J’ai visité les deux pays plusieurs fois et je pense qu’ils sont trés beaux mais je préfére le maroc .

  3. sidi bou said · 27 septembre, 2014

    Tout dépend ce que l’on cherche. Le Maroc pour les paysages et sa cuisine, la Tunisie pour l’accueil chaleureux et la proximité. Mais le dépaysement est garanti dans les 2 pays. Amitiés.

Commenter

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.