Hep hep hep … Attendez une seconde !
Je parle de tour du monde et de Madagascar mais je n’ai pas encore fais de place à la petite île sur laquelle je vis depuis presque 2 ans.
(on mettra de côté la chronologie de mes articles hein !)
Une occasion de vous faire un petit clin d’œil chers amis consanguins : Ophélie, Fabien, Simon, Alex et les autres … (j’peux pas noter la liste entière, j’ai tellement d’amis 🙂 désolée ! … )
From Paris to Malta
Je disais donc que je suis arrivée sur ce petit caillou en date du mois de Janvier de l’année 2009. Comment ? Pourquoi ? Et bien grâce à un stage que j’ai effectué l’année précédente dans le cadre de mes études et pendant lequel j’ai passé 5 mois sur ce petit morceau de roche calcaire (oui, ce petit caillou dont je parle c’est Malte) !
Inutile de préciser que je suis tombée amoureuse de ce petit pays si atypique, de la qualité de vie, du climat (environ 10 mois d’ensoleillement par an), et j’en passe.
Bref, 5 mois toute seule dans un pays inconnu à tendances anglophone/italophone et ce, pour mon plus grand bonheur !
Suite à cette période, qui fut ma 1ère à l’étranger à compter en mois, j’ai décidé que mon futur ne serait pour l’instant pas en France !
NB : j’ai toujours voulu vivre à l’étranger et cette expérience a été L’opportunité pour réserver un aller simple 🙂
Et voilà, c’est diplômée, motivée et ambitieuse que le 8 janvier 2009 j’ai rejoint le sol maltais en contrat à durée indéterminée.
Environ 3 semaines passées seule, à chercher du travail, le moral pas vraiment au top … Mais, tout vient à point à qui sait attendre et je n’ai pas lâché le morceau (comme toujours !). J’ai finalement trouvé un job bien aux couleurs de Malte !
S’en sont suivies de nombreuses (nouvelles) expériences, rencontres, découvertes …
A l’heure d’aujourd’hui, je sais que je ne suis pas faite pour une vie en France et si un jour je devais quitter mon roc, ça ne serait pas pour retourner en arrière !
D’ailleurs, quiconque lirait cet article et aurait besoin d’infos/bons plans sur Malte, n’hésitez pas à me contacter ! ça ne vous coûtera que ‘two euros each my friends’ ! (private joke) 😉
Pour finir, Malte en quelques images …
Une ruelle à Mdina |
La Valette, vue de Sliema |
St Julian’s, depuis Sliema |
La Grotte bleue |
Vue depuis les bastions de Mdina |
Lever du soleil à Sliema |
Entre Balluta et Spinola Bay – St Julian’s |
Vue sur la pointe de St Julian’s depuis le bar Surfside à Sliema |
sans commentaire 🙂 |
Entrée du Grand Port de La Valette |
n'aucun se bagner tourse nu …
ben c vrai quoi … 🙂
grave trop j'avoue c'est clair! 🙂