twitterfacebookgoogletumblryoutuberss

A propos

A propos du blog de celle qui blogue

Tu trouveras des articles à propos de voyages et de web mais attention, ici, il s’agit uniquement d’un plaisir personnel : j’aime écrire et j’aime partager.

Comme tu le sais, il faut s’aimer soi-même avant de pouvoir aimer qui que ce soit d’autre. Et bien sur mon blog c’est pareil, je me fais plaisir et la suite tu la connais.

J’aime ce qui sort de l’ordinaire et c’est pareil lorsque je voyage. Alors quand je te parle du Taj Mahal, ça ne m’intéresse pas de t’écrire un pavé sur son histoire parce que Wikipédia s’en charge très bien. Ce que je préfère, c’est te raconter des anecdotes et des expériences vécues. En fait, j’essaye de partager avec toi ce que j’apprends, ce que je découvre, ce que je vis pour qu’on en vienne à en discuter ensemble, à se remettre en question ensemble, à découvrir ensemble. J’écris et nous partageons.

Alors oui, mes publications traitent principalement de mes voyages mais mon moteur d’inspiration est, tu l’auras compris, le plaisir : le mien et le tien. J’aime écrire, j’aime partager et j’aime surtout transmettre de l’énergie positive ! 

Lorsque je publie un billet, si je parviens à te faire sourire, à t’inspirer, à te faire un effet positif quel qu’il soit, alors c’est ma plus belle récompense. Ce blog évolue en même temps que moi alors si tu mets le nez dans mes archives, souviens-toi que le temps passe et que ma façon de penser et de voir les choses évolue au fil de mes articles.

A propos de celle qui blogue sur ce blog

Et bien c’est moi, Cynthia ou « Cyn » !

J’ai découvert quelques pays mais il s’agit de bien plus qu’une liste de territoires parcourus. Pour te dresser un bref portrait de mon type de voyage, je baroude seule ou (bien) accompagnée, j’aime rester minimum un mois dans un pays (même si ça reste trop court je te l’accorde), je fuis au maximum la masse touristique (mais je suis consciente d’être une touriste moi-même) et les plans organisés, je suis friande de street food, j’adore rencontrer des gens et être seule pour profiter d’un paysage ou d’une atmosphère relaxante, j’aime apprendre et partager avec les gens que je rencontre, je suis dingue de nouvelles expériences (et d’adrénaline) et j’adore les imprévus !

Parfois, je poste des photos et des lignes à propos de sites touristiques car certains sont vraiment incontournables, soyons honnêtes, mais j’essaye de faire en sorte que mes voyages aillent au-delà de ça (même si, quoi qu’il en soit, je suis une touriste). Je suis assez aventurière et je n’ai pas peur de me salir les mains (ni me salir tout court haha !). 😉 J’aime beaucoup de choses alors je ne me lancerai pas dans une liste pour te les citer car j’en oublierais probablement mais je te laisse te faire ta propre idée de ma personnalité à travers mes articles.

Ma famille est franco-italo-malgache (et j’en suis plutôt fière). Depuis 1987, j’ai toujours voyagé.

Pour les grandes lignes:

  • Depuis ma naissance, je vais régulièrement en Italie (pour la famiglia)
  • Dans les années 90, je suis partie en colonies de vacances (8 années de suite) un peu partout en France ainsi qu’aux Etats-Unis
  • En 2008, j’ai découvert Malte lors d’un stage de 5 mois pour ma licence
  • En 2009 je me suis installée à Malte et j’ai baroudé en Europe
  • En 2012 je suis partie en Asie du sud-est (premier voyage en mode backpacker en couple)
  • En 2013 je me suis installée en Thaïlande (à Chiang Mai)
  • En 2014 je suis rentrée et restée en France
  • En 2015 je suis retournée en Asie (5 mois de voyage backpacker en solo: Inde, Népal, Birmanie, Cambodge, Vietnam)
  • En 2016, je suis repartie au Vietnam, en solo, à moto
  • En 2017, je suis retournée en Thaïlande et en Indonésie (à Bali)

Pour en savoir plus sur les origines de zetravelerz.com, c’est par ici.

Au plaisir d’échanger avec toi 🙂 ,

A bientôt !

Cyn