twitterfacebookgoogletumblryoutuberss

Comment obtenir un eVisa tourisme pour le Cambodge

Comment obtenir un eVisa tourisme pour le Cambodge

Voici comment faire pour obtenir un eVisa tourisme pour le Cambodge. Je vous présente cette démarche car c’est celle que j’ai effectuée mais libre à vous de le faire physiquement plutôt que sur internet. Ici, les démarches concernent toute personne adulte de nationalité française souhaitant obtenir un visa tourisme sur internet pour le Cambodge.

ATTENTION: ces informations concernent un visa demandé et obtenu en mai 2015 alors vérifiez la validité des infos auprès de sources officielles comme www.evisa.gov.kh pour éviter d’avoir de mauvaises surprises. 😉

Etapes à suivre pour obtenir un eVisa tourisme pour le Cambodge

  1. Rendez-vous sur ce site internet (vous pouvez sélectionner votre langue idéale en cliquant sur le drapeau correspondant dans le bandeau en haut de la page)
  2. Vérifiez les conditions à respecter
  3. Cliquez sur le bouton en bas de page « Apply now » pour commencer les démarches d’obtention de votre visa
  4. Remplissez les champs demandés et suivez les étapes
  5. Payez en ligne (40$ US)
  6. Vous recevrez un email précisant que votre demande est en cours de traitement
  7. Vous recevrez votre reçu de paiement (40$ US)
  8. Vous recevrez (si tout va bien) votre visa par email et devrez ensuite l’imprimer en 2 exemplaires à présenter à votre arrivée au Cambodge (1 exemplaire pour votre arrivée et 1 exemplaire pour votre sortie).

Pour ma part, j’ai fait ma demande le 20 mai 2015 et j’ai reçu mon eVisa 4 jours plus tard (le 24).

Conditions d’obtention du visa tourisme pour le Cambodge

Pour un adulte de nationalité française.

  • Votre passeport doit être encore valable au moins 6 mois
  • Type de visa: tourisme, entrée simple
  • Tarif: 40$ US (paiement par CB)
  • Validité: 3 mois (à partir de la date d’émission. Exemple pour mon visa qui a été émis le 24 mai et expirait le 24 août)
  • Durée de séjour max: 30 jours
  • Fournir: une photo d’identité digitale en format .jpeg ou .png
  • Faites attention à respecter les ports d’entrées autorisés avec un eVisa!!! (voir tableau récapitulatif sur la page d’accueil du site www.evisa.gov.kh) Pour ma part, je suis arrivée à l’aéroport international de Phnom Penh.

L’email de confirmation ressemble à ça:

Email confirmation eVisa Cambodge

Voici à quoi ressemble l’eVisa tourisme pour le Cambodge:

eVisa Cambodge.png

Et juste en-dessous vous aurez cette liste:

informations eVisa Cambodge1–Vérifiez les informations sur votre eVisa pour être sûr qu’elles soient correctes. Contactez-les via le lien internet communiqué s’il y a des erreurs.

4–Vous n’aurez pas d’autocollant pour votre eVisa. Imprimez-en 2 exemplaires: 1 copie pour l’immigration à votre arrivée et 1 copie pour votre départ. Pour votre confort, découpez votre eVisa et agrafez-le dans votre passeport.

5–Vous pouvez l’imprimer en noir et blanc.

7–En arrivant au Cambodge, vous devez aller directement au check-point destiné au eVisa (si vous arrivez comme moi à l’aéroport international de Phnom Penh, alors vous verrez, c’est clairement indiqué).

C’est vrai que les tampons d’eVisa sont moins jolis qu’un grand autocollant de visa standard mais je viens de penser à un truc bien utile pour les grands voyageurs comme moi: ça prend moins de place dans votre passeport et c’est un avantage bien appréciable surtout quand vous commencez à manquer de pages vierges! 😉

Voilà, j’espère que toutes ces infos vous aideront pour obtenir votre visa tourisme pour le Cambodge sur internet. Si vous avez des questions auxquelles vous ne trouvez pas de réponse dans mon article, alors je vous invite à consulter le site www.evisa.gov.kh 😉 . N’hésitez pas à faire un tour dans ma rubrique « Formalités » si vous voulez d’autres infos de ce genre (visas, vaccins, etc.).

Ecrit par Cyn

J'aime voyager, rencontrer des gens, admirer des paysages, découvrir des peuples, goûter la gastronomie locale, parler des langues étrangères. J'aime passer du temps sur internet, bloguer, écrire, tweeter, partager, apprendre, découvrir et échanger sur les réseaux sociaux. J'aime rire, à en pleurer, sourire, positiver, imaginer et aller toujours plus loin.

2 Commentaires

  1. Camille · 23 août, 2016

    Il faut obligatoirement un visa pour aller au Cambodge?
    Je fais partie du CE d’une chaine de bijouteries et j’essaye de leur faire intégrer des destinations comme le Cambodge, Vietnam ou Laos. Je suis déjà allé en thailande, je ne me souviens pas avoir eu besoin d’un visa. Merci d’avance

    • Cyn · 30 août, 2016

      Tout dépend de votre situation (nationalité, etc.). Le mieux est de vérifier directement auprès de l’ambassade ! 😉

Commenter

CommentLuv badge