twitterfacebookgoogletumblryoutuberss

Mathieu de chilivoyages

Mathieu de chilivoyages

Chose promise, chose due, aujourd’hui je vous propose une nouvelle interview avec mon invité épicé! Il s’agit de Mathieu du blog chilivoyages.com. 🙂

Alors, je vous l’accorde, il semblerait qu’il s’agisse d’une conversation plutôt qu’une interview mais finalement, le rendu n’est pas si mal ?! (J’essaye de me rassurer, allez, ne soyez pas trop durs avec moi, intervieweuse en papier mâché et avalé…).

Je n’ai pas eu le courage de mettre les sous-titres mais je vous propose un résumé écrit ici même.

Présentation de Mathieu et de son blog

Mathieu est l’heureux papa de chilivoyages.com qui, comme son nom l’indique, traite de sujets liés au Chili. Au départ, Mat aimait bien écrire ce qu’il vivait surtout pour tenir sa famille et ses proches au courant. Un jour de fin d’année 2012, plutôt que de continuer à envoyer des emails, il s’est dit qu’un blog serait une bonne alternative pour passer du cercle privé à une audience publique.

Pourquoi le Chili? Sa compagne est chilienne et il faut dire que notre ami Mathieu en connaît un rayon sur cette terre d’Amérique latine. Il s’occupe de poster les articles mais il dispose d’un avantage intéressant en ayant la possibilité de demander conseil à un ami son amoureuse! 🙂

Et sinon pourquoi un blog?

Mathieu aime la liberté et ne pas être assigné à résidence. Et puis, il aime jouer à cache-cache avec ses lecteurs! Un coup en France, un coup au Chili, un coup par ci, un coup par là (mais non, Mat a une compagne roh!!! Tout d’suite les idées tordues…).

Il aime voyager à sa guise (perso, je ne suis pas encore allée à sa guise, vous connaissez-vous? … Poin poin poin poin…)!

Son blog lui permet donc d’être libre et de travailler d’où il le souhaite grâce à l’ami internet.

Si vous cherchez des infos sur le chili, RDV chez Mathieu: chilivoyages.com !

Voyager seul ou accompagné?

Après avoir expérimenté les deux situations, sa préférence revient au voyage accompagné. Pourquoi? Pour partager les expériences qu’il vit. J’en profite pour vous renvoyer vers mon article: voyager seule ou en couple.

D’ailleurs, Mat m’a interrogée et je me suis emballée dans mon monologue… Mes excuses… *smiley embarrassé*

Pour le voyage en groupe, je n’ai pas (encore?) testé mais d’après Mat, c’est un peu plus compliqué pour s’organiser à plusieurs mais ça reste très enrichissant!

Pour finir

Si vous aimez les noeuds pap’ originaux, je vous invite à découvrir le site de Francisca, la créatrice (et compagne de Mathieu): noeudiste.fr

Pour finir, veuillez me pardonner pour mes « bah tiens », « du coup » et « euh » à moult reprises!… Et sinon, je me suis bien marrée avec toi Mathieu, merci encore pour ta disponibilité et ta bonne humeur! 🙂

Allez, voici la vidéo:

Ecrit par Cyn

J'aime voyager, rencontrer des gens, admirer des paysages, découvrir des peuples, goûter la gastronomie locale, parler des langues étrangères. J'aime passer du temps sur internet, bloguer, écrire, tweeter, partager, apprendre, découvrir et échanger sur les réseaux sociaux. J'aime rire, à en pleurer, sourire, positiver, imaginer et aller toujours plus loin.

2 Commentaires

  1. Mathieu · 12 octobre, 2015

    Sympa cette vidéo ! ahahah
    Merci pour l’invit’ sur ton blog, ce fut un plaisir !
    Mathieu a récemment publié : Séisme et tsunami au Chili : quels risques ?My Profile

Commenter

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.