twitterfacebookgoogletumblryoutuberss

Florent Guillarme de 7sommetspour1defi

Florent Guillarme de 7sommetspour1defi

Aujourd’hui j’ai l’immense plaisir de recevoir Florent Guillarme en interview, alpiniste français en pleine réalisation d’un défi incroyable: l’ascension des 7 sommets les plus hauts du monde par continent.

Alors, mes connaissances en alpinisme sont infimes et pourtant c’est un domaine qui suscite mon intérêt. J’ai ma petite idée du pourquoi ça me plaît autant: le dépassement de soi et l’accomplissement de défis physiques et mentaux.

Qui est Florent Guillarme?

Quand il n’est pas devant les fourneaux, Florent s’aventure sur les cimes. Du haut de ses 49 ans, il a pas mal d’expéditions au compteur incluant 5 des 7 sommets parmi les plus hauts du monde. Je vous invite à consulter son site 7sommetspour1defi afin d’en savoir plus et sur Twitter aussi. A suivre? Les monts Vinson et Everest.

Notre alpiniste sera le 15e français à réaliser ce grand défi en espérant que tout se déroule sous les meilleurs auspices! En tout cas, je le soutiens et je compte suivre tout ça de près!

On parle de quoi?

Une fois les présentations faites, nous entrons dans le vif du sujet. Avec Florent, nous discuterons de montagne! D’abord, nous commencer par son défi de gravir les 7 sommets les plus hauts du monde par continent. Ensuite, cap sur l’Everest: son avis sur le débat actuel remettant en question l’ascension du toit du monde pour les inexpérimentés, les trop jeunes et les trop vieux (article référence – en anglais), son opinion sur les Sherpas et le Népal avant de terminer sur le film Everest sorti cette année.

Florent nous livre ses témoignages au sujet d’expériences qu’il a vécu pendant ses expéditions en haute montagne.

Je vous invite à visionner le reportage « Sherpas, les vrais héros de l’Everest » en 3 parties dans lequel on se rend véritablement compte que ces grands hommes ne sont pas seulement des porteurs, ce sont de vrais alpinistes qui gravissent le toit du monde et font des allers/retours au péril de leur vie.

N’hésitez pas à écouter l’émission RTL « On est fait pour s’entendre » dans laquelle Florent intervient sur la question: Que nous apporte le dépassement de soi?

Florent, merci encore et à très bientôt! Sans plus attendre, voici l’interview vidéo:

Ecrit par Cyn

J'aime voyager, rencontrer des gens, admirer des paysages, découvrir des peuples, goûter la gastronomie locale, parler des langues étrangères. J'aime passer du temps sur internet, bloguer, écrire, tweeter, partager, apprendre, découvrir et échanger sur les réseaux sociaux. J'aime rire, à en pleurer, sourire, positiver, imaginer et aller toujours plus loin.

1 Commentaire

  1. Caryle Chaverot · 6 octobre, 2016

    J’adore ça! Ecoute je te souhaite vraiment de réussir ton merveilleux défi 😉 Un de mes amis à fait celui en Antartique cet hiver (été la bas) et ça c’est bien passé, et il a fait l’Alaska cet été ça c’est bien passé aussi. Il lui reste celui en Afrique, Kilimandjaro je crois, et bien sûr tout le monde se réserve pour l »Everest en dernier.

    Bonne chance!

Commenter

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.