twitterfacebookgoogletumblryoutuberss

Plonger à Gili Air

Plonger à Gili Air

Si vous allez aux îles Gili Air, Meno ou Trawangan, impossible de ne pas y faire de la plongée-sous marine ou du snorkeling !

Plonger à Gili Air : un must à ne pas manquer !

A l’origine, on partait pour 5 jours. Finalement, on est resté 10 jours parce qu’on a tout simplement adoré ! Et puisqu’on a notre Padi Advanced Open Water (AOW), on se dit que ce serait bête de ne pas aller plonger pour voir ce qu’il se passe dans cette mer d’une limpidité absolue !

On réserve une plongée via l’école de notre hôtel (Scuba Froggy) et c’est Gareth, un anglais, qui sera notre instructeur.

Première plongée, on se retrouve avec un autre couple français; la femme fait du snorkeling donc seulement son mari plongera avec nous. Le bonheur de plonger en petit groupe. On va sur le site d’Hans Reef à une vingtaine de mètres de profondeur et pendant une quarantaine de minutes. Ah là c’est sûr, ça change de Koh Tao et à tous points de vues !

D’abord, on est seulement 3 avec notre instructeur de plongée ET sur le site. C’est bon de se sentir seuls là-dessous ! Et c’est parti pour le spectacle ! Tortues, murènes, poisson baliste, raies, poulpe, rascasse volante, poisson perroquet et j’en passe …

En remontant à bord du bateau, on se voit servir de l’eau fraîche et des serviettes rafraîchissantes pour le visage. Wow ! Le grand luxe pour nous, émerveillés de notre première plongée dans les eaux cristallines Giliennes. Ah, et puis l’équipement et les combinaisons sont en excellent état comme à Koh Tao !

En bref, de la vraie fun dive où il est juste question de profiter de la plongée et de passer du bon temps en bonne compagnie !

Finalement, on a tellement aimé cette aventure sous-marine qu’on décide de refaire une plongée avec Gareth. Cette fois, on va sur le site d’Halik et là, on a eu notre dose d’adrénaline … Déjà, il y a du courant sur le site d’Halik et c’est une première pour nous. Soudain, alors qu’on se laissait porter par le courant sans avoir besoin de palmer, Gareth se fait attaquer par un poisson baliste (titan triggerfish en anglais). Forcément, je commence à paniquer puisque ce poisson coriace s’en prend ensuite à Simon avant de tenter une approche vers moi … Le truc, c’est que Gareth nous faisait signe de s’éloigner du champ du poisson, sauf qu’on n’allait pas du bon côté …

Snorkeling Gili Air

Je peux vous garantir que même si ce n’était pas un requin, c’était vraiment flippant même si on en riait une fois en dehors de l’eau ! 🙂

J’aimerai dire quelques mots à propos de Gareth. C’est un homme formidable et adorable !!! On a passé d’excellents moments avec lui et c’est quelqu’un qui m’a vraiment touchée. Je n’exposerai pas sa vie privée ici par respect mais avec ce qu’il a traversé, j’admire la personne qu’il est devenu ! Il ne mérite que du bonheur dans sa vie. Et en plus, c’est un excellent instructeur de plongée ! 😉

Gareth, I’m sorry if you won’t be able to understand this article in French but I still want to include some words, here, to express how happy I am to have met you ! You are an amazing man and I wish you all the best for everything in your life ! I really hope to see you again !!! 🙂

Gili Air, c’était magique, c’était beau, c’était le Pa-ra-dis !

NB: pour le snorkeling, pensez absolument à prévoir des chaussons de plongée car il y a plein de coraux morts sur la plage et ça fait mal aux pieds … Sachez aussi qu’il y a la marée donc quand la mer est haute, ce n’est pas trop un souci pour l’accès mais quand elle est basse et qu’il faut marcher sur le corail, ça fait mal … Au passage, on a eu la chance de nager avec une tortue et en snorkeling, c’est vraiment magique !

Tortue

Ecrit par Cyn

J'aime voyager, rencontrer des gens, admirer des paysages, découvrir des peuples, goûter la gastronomie locale, parler des langues étrangères. J'aime passer du temps sur internet, bloguer, écrire, tweeter, partager, apprendre, découvrir et échanger sur les réseaux sociaux. J'aime rire, à en pleurer, sourire, positiver, imaginer et aller toujours plus loin.

2 Commentaires

  1. Maryne · 20 décembre, 2015

    Ma meilleure amie fait l’Indonésie à partir de février, je vais lui filer ces petits articles perfectos !

Commenter

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.