twitterfacebookgoogletumblryoutuberss

Bali et extension de visa indonésien

Bali et extension de visa indonésien

Départ de Malang après 6 jours passés là-bas et direction l’île de Bali. On arrive à Denpasar après 16h de bus donc autant vous dire qu’on est bien fatigués !

D’ailleurs, on a eu droit à un karaoke matinal à fond la caisse dans le bus … Bon … Dur dur après un si long trajet inconfortable mais on oublie vite quand on découvre le paysage magnifique qui défile sous nos yeux au lever du jour.

Bali et prolongation de notre visa indonésien

Denpasar, Kuta, Mont et Lac Batur

On reste une semaine à Denpasar, le temps de se louer une Harley Davidson et de se balader aux alentours d’Ubud avant d’aller découvrir le Mont Batur et son lac. Le paysage est magnifique ! Le volcan a un côté plutôt vert de part sa végétation et son autre face est recouverte d’une coulée de lave noire séchée. Au pied, se trouve un lac et c’est vraiment un environnement original et très joli.

Vue panoramique sur le volcan Batur et son lac

En ce qui concerne Denpasar, c’est une ville bordélique où le trafic routier est abondant mais il n’y a rien de spécial à y voir ou faire. Non loin de là, se trouve Kuta qu’on peut aisément décrire comme un nid à touristes. Kuta Beach c’est la plage, les surfeurs, les boutiques et les restaurants qui ont poussé comme des champignons pour en faire un centre touristique confirmé. Bref, la plage est jolie mais il y a tellement de touristes qu’on ne se croit vraiment pas en Indonésie. Cependant, on y a trouvé un excellent restaurant italien (bah oui, on voyage mais quand on en a marre de manger local, ça fait du bien de se faire un bon plat de pâtes ou une bonne pizza!) qui s’appelle Little Italy, juste en face de la boutique Quiksilver.

Harley Davidson à Ubud

Je parlerai plus en détails d’Ubud dans un prochain article.

Extension de visa tourisme en Indonésie

On est resté une semaine à Denpasar parce qu’on devait prolonger notre visa et il nous a fallu 1 semaine pour le faire. A ce sujet, voici quelques infos qui pourraient peut-être vous être utiles.

  • Pour prolonger son visa tourisme en Indonésie, il faut le faire 7 jours avant expiration du visa.
  • Au bureau d’immigration (à côté de l’aéroport de Denpasar), vous devrez collecter un dossier (pochette rouge) avec un formulaire à remplir (à l’encre noir) + joindre une photocopie de votre passeport et de votre billet d’avion prouvant que vous quitterez l’Indonésie après la période de votre extension et tout doit être en format A4 + fournir votre passeport.
  • Vous devrez payer 250 000 roupies indonésiennes (un peu plus de 20€) pour prolonger votre visa tourisme d’un mois.

NB: si vous n’avez pas de photocopie de votre passeport, vous pouvez la faire sur place (moyennant quelques roupies indos mais je ne me souviens plus de combien).

  • Une fois que vous aurez retourné le dossier rouge complet et dument rempli, il faudra le ramener au bureau d’immigration (même endroit). En échange, on vous donnera un papier qui justifie que votre passeport est bien en leurs mains (si jamais on vous contrôle vous êtes tranquilles) et avec la date à laquelle vous pourrez venir payer les 250 000 roupies indos (normalement 2 jours plus tard).
  • Quand vous revenez payer votre visa, on vous redonne un papier pour récupérer votre passeport avec votre visa 2 jours plus tard.

Donc voilà, comment perdre une semaine à Denpasar pour prolonger son visa tourisme.

Prenez bien en compte les horaires pour chaque étape !

  • Etape 1 : prendre le dossier (de 9h30 à 12h00)
  • Etape 2 : redonner le dossier complet (de 9h30 à 15h00)

Vous remarquerez que vous pourrez faire les étapes 1 et 2 la même matinée.

  • Etape 3 : venir payer le visa (de 9h00 à 12h00)
  • Etape 4 : récupérer votre passeport avec votre visa (de 13h00 à 15h00)

Sachez que si le bureau est sensé être en pause déjeuner à 12h, ils mettent le panneau « fermé » à 11h50 donc essayez de venir le plus tôt possible. Pour l’étape 1/2, vous devrez demander un ticket sur place avec un numéro pour qu’ensuite vous soyez appelé au comptoir par ce numéro (car d’autres gens font aussi la queue). Pour les étapes 2 et 3, pas besoin de numéro mais on vous appellera par votre nom.

  • Transport : Malang/Bali, en bus (ferry inclus), 150 000 roupies indos par personne, 16h de trajet
  • Hébergement : Pop hôtel, 27€ la nuit avec une petit collation matinale (ce n’est pas un vrai petit-déjeuner et c’est de la nourriture locale)
Ecrit par Cyn

J'aime voyager, rencontrer des gens, admirer des paysages, découvrir des peuples, goûter la gastronomie locale, parler des langues étrangères. J'aime passer du temps sur internet, bloguer, écrire, tweeter, partager, apprendre, découvrir et échanger sur les réseaux sociaux. J'aime rire, à en pleurer, sourire, positiver, imaginer et aller toujours plus loin.

6 Commentaires

  1. Romy · 16 avril, 2013

    Merci pour cet article très utile sur la prolongation du visa indonésien, une question : la prolongation peut elle être faite plus de 7 jours avant l’expiration du premier visa?

    • Cyn · 16 avril, 2013

      Ravie d’avoir pu vous aider grâce à cet article 🙂 ! Oui, vous pouvez absolument prolonger plus de 7 jours avant l’expiration de votre visa. L’important est de respecter ce délai minimum.

  2. Flore · 10 mars, 2014

    Merci beaucoup pour ton article ! J’avais du mal à trouver ces informations de la part de quelqu’un qui l’avait vécu. Ca a l’air bien long pour obtenir ce second visa de 30 jours ! Quelle galère. Mais au moins je peux prendre mes billets d’avion avec l’assurance de pouvoir faire le renouvellement sur place 🙂

    • Cyn · 11 mars, 2014

      Salut Flore !
      Merci d’être passée :-).
      C’est vrai que c’était un vrai casse-tête cette extension de visa mais bon, c’est comme ça … Ceci dit, vérifie quand même s’il n’y a pas de mises à jour sur la procédure depuis le temps parce que je ne peux pas te garantir que les infos soient toujours valables à ce jour. Dans tous les cas, bon courage et bons voyages ! 🙂

      • Flore · 14 avril, 2014

        Salut Cyn, c’est de nouveau Flore !
        A quelques semaines du départ en Indonésie, je reviens vers toi pour le renouvellement de visa car tu es l’unique article (bien fait) que j’ai trouvé sur internet 🙂
        As tu eu besoin de fournir autre chose que la photocopie de ton passeport ? Photos d’identité (si oui, combien ?), photocopie des vols aller/retour ?
        As tu payé en roupies, en dollar américain ou en euros ?

        Merci beaucoup,

        Flore

        • Cyn · 14 avril, 2014

          Salut Flore,
          Merci beaucoup pour ton commentaire, je suis vraiment contente de constater que mes petites infos sont utiles 🙂 .
          Concernant tes questions, j’ai tout détaillé dans l’article donc :
          – pas besoin de photo d’identité (normalement, ils vont se contenter de photocopier quelques pages de ton passeport dont celle avec ta photo). A moins que la procédure soit différente maintenant, tu ne devrais pas avoir besoin de photo d’identité. En revanche, je te conseille vivement de toujours en avoir quelques unes sur toi !
          – oui il faut une copie de ton billet justifiant que tu vas bien quitter l’Indonésie dans la limite de ton extension. Exemple pour mon cas: extension valable jusqu’au 29 octobre et je suis partie le 28.
          – j’ai payé en roupies indonésiennes (250 000). Là encore, je ne peux pas te confirmer que ce soit encore le cas mais tu pourras prévoir le coup dans la mesure où tu ne payeras rien le jour où tu viendras collecter le fameux dossier à remplir (cf. les étapes à suivre).

          Voilà, j’espère t’avoir bien renseignée! Si tu as d’autres questions, je suis là 🙂 !

          Bon voyage et à bientôt !

Commenter

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.